Lecture

Joséphine c’est ma copine


Parmi mes achats presque ratés de samedi, il y avait Jospéhine, la BD de Pénélope Bagieu.
Même si, j’avoue, j’ai été un chouia déçue à la première lecture (j’ai trouvé globalement le ton moins percutant que Ma vie est tout à fait fascinante, je ne sais pas si c’est une question de format ou le sujet sans doute un peu trop vu), j’ai passé un très bon moment, j’aime toujours autant son trait, et le voir s’épanouir dans de belles ambiances colorées n’est pas déplaisant (mention spéciale pour la couv que je trouve vraiment chouette). Et puis, même si certaines situations de trentenaire célibattante sont un peu convenues, on ne peut s’empêcher de s’identifier et de se sentir proche de la pauvre Joséphine. D’ailleurs, j’ai bien envie de la relire là (comme quoi, on critique, on critique, hein…)

Mais à bien y réfléchir, je pense qu’il y a un autre élément qui m’a fait apprécier cette BD. C’est Rose, la meilleure amie de Joséphine, je ne sais pas pourquoi, mais je l’aime bien.

Faudrait peut-être que je me lache plus souvent les cheveux en fait…

8 comments

8 Comments

  1. Je l’ai achetée la semaine dernière, et j’en ai pensé la même chose que toi, et aussi qu’il faudrait que je la relise…

    Puis j’ai tout de suite pensé à toi dans le rôle de Rose ^^!!

    Reply

  2. Hé ben moi je l’ai commandé y’a plus d’une semaine sur le site de la Fnac et je l’ai toujours pas reçu … Bravo la rapidité sur la Fnac.com hein! Ca m’apprendra à faire ma flemmarde et à pas bouger mon popotin!

    Reply

  3. Moi je ne l’ai pas encore lu mais vous m’avez mis l’eau à la bouche :o)
    A propos de Joséphine, vous connaissez celles de la créatrice Anne Thomas? elles sont en céramique et à mettre autour du coup, elles m’ont fait craquer, j’ai pris ses créations sur mon site :o)) si la visite vous dit, vous êtes les bienvenues.

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.