Lecture

Ami Dujour, bonjour!

dujour_couv

Au programme du jour, Dujour (oui bon, ça va, je rentabilise le filon de la blague), une jolie découverte webesque. Dujour est un magazine qui n’est pas sans rappeler le furieusement tendance Lula, particulièrement ce numéro spécial Vintage. Je n’ai pas encore retourné ciel et terre pour savoir si on pouvait le trouver en France, mais vu qu’il coute 32$ (gloups), je me suis laissée tenter par l’abonnement numérique à 9,99€ pour 6 numéros (ce qui donne après conversion 7 euros et des brouettes).
J’aime bien avoir la possibilité de pouvoir obtenir quelque chose tout de suite, ça satisfait mon côté capricieux de la nouveauté.

Je profite donc de ma pause déjeuner pour le feuilleter de la souris. Vu le mal que j’ai eu à sélectionner les visuels à vous montrer (parce que 270 pages quand même), je pense que j’ai déjà rentabilisé mon abonnement!
Même si rien ne remplace le plaisir d’avoir l’objet entre les mains, mais en même temps c’était ça ou rien c’est vachement plus économique c’est mieux pour la planète.

Des séries mode inventives, des artistes mis en avant, un peu de créa indie, on se retrouve quelque part entre Lula donc, et N.E.E.T (qui lui est gratuit). Mon seul regret est que sa version téléchargeable n’est pas un PDF mais une sorte d’appli/flash/bizarre à feuilleter, ce qui n’est pas du plus fonctionnel avouons-le…

dujour1dujour3dujour4dujour7dujour5dujour6

Le site propose aussi une partie blog, pour profiter de l’univers du magazine quotidiennement sans rien débourser!

Voilà, fin de ma pause déjeuner, j’ai bien apprécié mon petit dessert Dujour!

c’est bon, j’arrête, c’était juste le petit dernier pour la route…

14 comments

14 Comments

  1. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii……..(ce hurlement primaire veut dire que je kiffe grave ma mère!)

    Reply

  2. Tous ces magasines sont effectivement superbes, dommage qu’il n’y ait pas ça en kiosque par chez nous !

    Reply

  3. Ah bien joué, ma pause déj est finie depuis longtemps et j’ai une furieuse envie de me plonger dans tt ça…
    bon allez, tant pis pour ma bonne conscience professionnelle, je jette juste un petit coup d’oeil (d’autres sont bien en train de suivre Roland Garros… ^^)

    Reply

  4. Arrête de déconner, on se doute bien que c’est toi qui est derrière tout ça. Ces photos, cette mise en page, ces dessins, le choix vestimentaire, ça ne peut être que du Cococerise…

    Non ? Ah ? Bon…

    Reply

  5. Hello la blogo, j’ouvre mon e-shop today, si vous êtes intéressé ,lundi férié donc pourquoi s’en privé!?

    J’vous dit see you et j’vous offre plein de bisous!

    XoxOxo

    Titi

    Reply

  6. Ce qui est fâcheux, quand même, c’est le rendu inexistant du mordoré à l’écran. Limite un scandale.

    Reply

  7. pfololo il est top ce site, merci pour la découverte, clair qu’on a pas ce genre de magazine de par chez nous : ouiiiin

    Reply

  8. Woo déjà rien que la couverture je suis sous le charme… Je suis déjà une fan de Lulla bien sûr. Et j’aime bien les formats de mag en ligne (préférablement gratuit comme NEET ou Dirrty glam), dommage que celui ci soit si cher, mais je me laisserai bien tenté par la version en ligne, c’est quand même un super beau magazine. C’est rare de trouver des séries photos aussi belles et délicates (à part effectivement dans Lulla et peut-être parfois dans Jalouse).
    Un très grand merci pour la découverte et les screencaps :)

    Reply

  9. Superbe decouverte !
    Mais on peut l’acheter, le magazine, pas en ligne, ou ca?
    Je trouve pas!
    Suis desespereéééé

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.