Lecture

He’s back !

doolittle
Se décontracter du blog, ça veut dire, aussi, parler de choses dont on a déjà parlé. Rooooh l’autre.

J’ai donc tout à fait le droit de vous dire que je me suis procuré ce midi le 3ème opus de Doolittle, que je vous avais présenté ici. De jolies retrouvailles qui fleurent bon l’encre et le papier.

Encore une fois de belles surprises, en particulier les DIY qui décidément, sont à piquer d’urgence aux enfants. En plus forcément, en pleine phase post déménégament, j’ai la déco qui me titille.
D’ailleurs je vous ai dit que mon appart était super ? Parce que sinon vous pouvez aller voir les photos.
(OH QUOI, C’EST BON J’ARRÊTE)

doolittle
doolittle

Un coup de coeur découverte pour le travail de Camille Grosperrin, qui illustre l’histoire vraie et surprenante d’une petite fille perdue pendant 4 jours aux milieux des alligators. Et bien sûr, de chouettes séries de photos.

doolittle
doolittle
doolittle

Vous aussi, contribuez à la diversification des magazines chez vos marchands de journaux, achetez Doolittle, un magazine naturel. Luttons ensemble contre la culture intensive de magazine sous pesticide publicitaire… pour une presse qui retrouve tout son bon goût.

28 comments

28 Comments

  1. oh oui des magazines des vrais des bons des biens des beaux avec du vrai bon contenu dedans, de quoi se faire briller les yeux ♥

    Reply

  2. j’irais voir si je trouve chez mon marchand de journaux :) les photos que tu as faites, donne envie de le feuilletter :)

    Reply

  3. Je me suis abonnée direct après avoir lu ton précédent billet (ben oui, direct, paske le trouver dans mon bled relève du total exploit). Je l’adore, et il se pourrait bien que j’en parle sur mon blog aussi, un de ces 4 (rho la copieuse !!)

    Reply

  4. Du coup après avoir lu ton article, et avoir réfléchi pendant un moment parce que « mode enfantine » quand même, je me suis décidée.

    J’ai réussi à trouver le numéro 1 et le 2 (d’ailleurs je vais aller chercher le 3) et je me suis RE-GA-LEE !!!

    merci pour la découverte !

    Reply

  5. oh Camille Grosperrin! ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur son blog, j’ai toujours adoré ses dessins!
    belle découverte que ce magazine!

    Reply

  6. Moi qui n’achète jamais de magazines de mode (je suis pas sûre que je devrais m’en venter ceci dit) celui là à l’air si joli et différent que je sens que je vais craquer !
    Et tu vois tu fais bien d’en reparler j’avais zappé depuis ton premier article !

    Reply

  7. la couv du premier numéro m’avait déjà complètement interpellé, le graphisme est certes soigné, mais le contenu ne intéressait pas! Là j’avoue que les DIY vont me pousser à aller voir mon libraire! Merci pr les captures! ;)

    Reply

    • J’avoue je ne lis pas forcément tous les articles, mais il y a des sujets assez culturels et intéressants, pas forcément ciblés « enfants »
      Mais c’est quand même surtout plein d’inspirations graphiques !

      Reply

  8. Je ne le trouve pas ! J’ai couru en vélo dans tout les « marchands de journaux » de ma ville ( bon d’accord pas tous, mais pas mal). La banlieue de Paris est certes moins informée mais quand même !
    Ca a l’air siii beau !! Et si différent des torchons people !!!!

    Reply

    • C’est toujours bien d’avoir dans son carnet d’adresse un marchand de journaux bien achalandé ! Sinon tu peux monter à la capitale tous les 3 mois pour l’acheter ^^

      Reply

  9. je ne connais pas du tout… je ne sais pas si je peux la trouver ici… je chercherai en tout cas… les DIY me font de l’oeil…

    Reply

  10. Allez, je me lance, premier commentaire. Tout d’abord, j’adore ton blog, j’aime ton univers, le ton rigolo qui accompagne tes articles, tes DIY… Un vrai bonheur pour les yeux et une mine d’inspirations ! Pour ce qui est de Doolittle, j’avais déjà acheté le numéro 2 à la suite de ton article précédent sur le sujet, et je ne peux que t’en remercier. Du beau papier, de belles photos, un univers inspiré, un magazine qui te ressemble pas mal en fait :) En tout cas, merci aussi pour cette piqûre de rappel, j’irai acheter le numéro 3 dès demain je pense !

    Reply

  11. C’est vrai que la présentation et les photos ont l’air de super qualité dans ce magazine.
    Faudrait que j’aille voir si je le trouve un de ces jours, histoire au moins de le feuilleter. ^^

    Reply

  12. Le grain des photos est superbe! et ils revendiquent le fait que les enfants sont de vrais enfants, pas maquillés ni coiffées et que s’il font la tête et bien c’est pas grave, c’est joli aussi les photos d’enfants qui font la tête!

    Reply

  13. c’est un mag comme je les aime qui donne de belles idées pour les loulous (je sais de quoi je parle j’en ait deux ! à occuper c’est un vrai bonheur !), écolo et original.

    Reply

  14. Oh Oui ! Il me le faut *O* d’après ce que je vois , c’est tous pleins de belles illustrations et de photos pour encore plus d’inspirations !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.