Déco

Sur mes murs…

Mur de cadres

Previously on cococerise, souvenez vous, j’avais quelques cadres « en attente »

Et bien, depuis le mois dernier c’est chose faite ! Autant vous dire que ça n’a pas été une mince affaire… je le savais en même temps, et c’est sans doute pour ça qu’inconsciemment, je repoussais l’accrochage. Parce qu’un cadre ou deux, c’est déjà pas toujours évident, mais alors un mur de cadre… bonjour l’angoisse.
Celà dit, on a bien fait d’être un peu fainéant, vu que depuis notre emménagement en mai, le salon a déjà été réorganisé, et ce afin d’accueillir une table, une vraie. Où l’on peut manger. Sur des CHAISES. Après des années de table basse, c’est quand même un peu Byzance tout d’un coup.
Le canapé se retrouvant désormais dans un coin de la pièce, nous avons décidé de faire courir les cadres sur deux murs. Histoire de se compliquer encore plus la vie, parce que ça se passe comme ça chez les cocolinois.

Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle, mais disons que le principe est de partir du ou des cadres principaux (par la taille, et/ou la couleur) et de composer autour. Et qu’à un moment, quoi qu’il arrive, il faut se lancer et en fixer un, sinon, on ne commence jamais. J’ai bien tenté la phase préliminaire qui consiste à placer les cadres au sol pour simuler l’accrochage et essayer différentes combinaisons, mais pour être franche, ça m’a soulée.

Mur de cadres

Mur de cadres

Finalement, il y a eu beaucoup d’impro, et beaucoup de mixage. Des cadres neufs, des cadres récup. Des images achetées pour, des images découpées à la dernière minute parce qu’il manquait quelque chose. Des images laissées de côté et remplacées par d’autres auxquelles on n’avait pas pensé…

Bien évidemment, il est aussi important aussi de savoir s’arrêter. Gare à la Damidotite aigüe qui peut vous ôter subitement toute subtilité et vous amener à envisager le terme « mur de cadre » au sens premier, tout le mur. Tout l’intérêt, je trouve, est d’avoir un résultat qui nous plait tout en permettant d’accueillir de nouvelles acquisitions. Quel est l’intérêt d’une déco figée et parfaite qui ne peut pas évoluer avec nos envies du moment hein, je vous le demande ?
Bon j’avais l’intention d’amener une blague nullos avec « cadre dynamique » mais je laisse tomber

Mur de cadres

Mur de cadres

Deco

oui bon, la dernière c’est pas le mur de cadres, mais ça reste des cadres non ?

♥ ♥Affiches: Habitat, cartes postales, livres découpés (dont la vague issue de mon crazy coloriage)
♥ ♥Cadres: IKEA et recup.

52 comments

52 Comments

  1. c’est joli ;)
    c’est marrant avec l’affiche « ein traum spiel » et son doigt pointé juste au dessus du canap’, on dirait que tu indique « asseyez-vous ici pour rêvasser » :)

    Reply

  2. Cela fait 6 mois qu’on a emménagé et on n’a toujours pas réussi à ce mettre d’accord sur une seule affiche !! Alors pour le moment il n’y a que quelques vieux cadres sur les murs mais je rêves d’avoir un mur de cadres!!
    En tout cas, j’adhères le coin cadres, c’est vachement sympa !

    Reply

  3. Très chouette !
    C’est marrant, mon chéri a fait chez nous un mur marron (oui, couleur marron) avec des cadres. J’étais super sceptique au départ, mais en fait c’est chouette et c’est marrant de voir qu’avec la même idée, on peut faire deux choses aussi différentes que ton mur et le sien.

    Reply

    • C’est marrant je n’arrive pas trop a me lancer dans la couleur sur les murs… Je crois que je suis trop indécise pour ça ^^

      Reply

  4. Bravo, vous vous en êtes sortis comme des chefs, les cocolinois!
    Et je compatis sincèrement puisque j’ai passé le week end dernier à merchandiser ma bibliothèque et mon buffet (quand on en est à choisir la plus belle pub au dos du magazine que l’on va voir, ya pas d’autre mot), et le next step c’est… le mur de cadres eh oui.
    Mon oeil d’archi a envie de voir le bas du cadre Batman & Robin aligné avec le cadre noir du mur d’en face, mais chuut je me tais ;P

    Reply

    • Ah la bibliothèque ! Faut que je m’en occupe aussi… ^^ pour l’alignement des cadres, j’avoue je n’y ai pas pensé à ces deux là, on s’était déjà bien pris la tête !

      Reply

  5. Bravo, c’est bien d’avoir laissé un peu de place à l’improvisation car le résultat est très réussi, naturel (semble fait avec hasard, et c’est très bien comme ça !).

    Mes murs m’angoissent aussi, ça fait 3 ans 1/2 qu’on vit chez nous, et aucun cadre ! J’ai peur de me planter, je crois. C’est pas facile de trouver des jolies affiches / images.

    Reply

  6. Magnifique, j’adore le patchwork de cadres :’3 IKEAAAA! :D Je ferais pareil chez moi, quand j’aurais un chez moi c-a-d dans longtemps x) mais en attendant ma chambre ressemble un peu a ça :)

    Reply

  7. Pingback: Les tweets qui mentionnent Cococerise - le blog -- Topsy.com

  8. Les affiches Habitat sont mes préférées !! et j’aime bien tes coussins sur le canapé <3

    Reply

  9. Ton post ne peut pas mieux tomber, je suis exactement sur le point de faire mon mur de cadres! Mais comme je souhaite que chaque cadre soit dans les tons de l’illustration, ca va me prendre un petit peu de temps…(Ma tendance à procrastiner est assez impressionnante:) ) J’aime beaucoup le résultat et tes photos sont toujours d’une qualité époustouflante, bref je suis sous le charme.

    Reply

  10. Roooh dommage pour le « cadre dynamique », mais parfois le renoncement à une blague c’est une blague en bonne et due forme :) Bon et puis ton post me stimule. J’ai moi aussi un petit paquet de cadres en attente chez moi, avec l’idée de faire un accrochage un peu fou dans mon entrée… Et maintenant que je suis sur le point de récupérer toutes les photos nécessaires, je prévoyais grosse angoisse au moment de planter le premier clou. Faut que ce soit ni trop chargé ni trop clairsemé et – grmpf j’y avais pas pensé jusqu’à ton billet – évolutif en plus ! Mais ton très joli résultat me motive à me jeter à l’eau.
    PS : han, les illus’ de Dan Hillier, nan ? Je l’ai découvert via les sacs Cool and the bag et depuis j’adore (tout en étant un peu terrifiée quand même)

    Reply

  11. C’est trop mignon chez toi et ce mur de cadres coloré donne super bien et puis les cadres dynamiques c’est bien trouvé quand même !
    C’est plein de peps et en même temps y’a de la douceur avec ces ptits zoizeaux !!

    Reply

  12. Très sympa, et j’aime bien le mélange de styles (avec les petits oiseaux, etc), ça donne un super résultat je trouve !

    Reply

  13. J’aime beaucoup le côté « graphique » que les cadres amènent à l’ensemble et le mélange assez audacieux « bd, aquarelle, gravure, ligne claire, web… » ! bravo

    Reply

  14. très joli mur de cadre, pour en avoir un, c’est vrai que c’est pas toujours facile à composer! tu as vu le « Fou fou coloriage » qui vient de sortir, également chez Thierry Magnier? il est trop trop beau aussi

    Reply

  15. Oh, c’est très joli. Et sinon, j’aime beaucoup la gravure avec le cerf/la biche (?) personnifié… Tu l’as eu où? :)
    Bon dimanche!

    Reply

    • L’illustration est de Dan Hillier, je l’ai achetée sur un marche à Londres mais je pense qu’il est possible d’en commander sur son site !

      Reply

  16. C´est trop beau !!!! Et dire que mes cadres attendent depuis 3 ans… ca me donne envie de m´y mettre !
    Et le cadre Batman, il est CANON !!!! Je veux le meme.

    Reply

  17. Waou !! Si j’avais un intérieur comme ça, je ne le lacherai plus, je ne sortirai plus !!
    J’adore les murs blanc et le choix des cadres est super !
    Bravo !!!!!!!!!!!

    Reply

  18. Super ! Je voudrais faire un mur de cadres aussi dans ma cage d’escalier, sur les pubs Ikea ils ont toujours de bonnes idées pour ça mais de là à mettre en pratique à la maison, c’est toute une réflexion ! En tout cas ton exemple m’inspire…

    Reply

  19. Super classe! Je cherche une belle idée pour mettre au dessus de mon canapé, j’en veux un grand huge énorrrme. Et puis sur les autres murs ou dans l’escalier, un petit patchwork comme ça, avec des comics évidemment… faut les trouver mais je crois que le livre « les superhéros s’affichent » au petit prix de 33€ me fait de l’oeil pour ça!! Il sera parfait! Il faut aussi que j’accroche tous les petits cadres avec les cartes postales de vieilles publicités Guinness rapportées d’Irlande… Et puis j’ai envie d’encadrer des vinyles aussi… ahhhh j’ai plein d’envies :( je suis une fille.
    :D

    Reply

  20. Je découvre votre blog, c’est pour ça que je commente « en retard »!
    Avec une petite question pratique et un peu bête, mais c’est parce que je suis à la recherche d’une solution miracle…
    Les cadres, est-ce qu’ils tiennent avec des clous (ou autre, mais qui fait des vilains trous dans les murs) ou avec une de ces nouvelles « solutions » qui colle au mur et qui est soi-disant fiable?
    Avec ou sans clous, très joli mur de cadres, très vivant!

    Reply

  21. Trés bel effet!! Le tout c’est de se lancer et réajuster si vraiment les combinaisons sont pas bonnes. Merci pour l’idée.
    Artmys

    Reply

  22. Ah, je repere du Dan Hillier, superbe, entre victorien et Lovecraft – Si jamais tu repasses par Londres, passe au Jub Jub voir ses oeuvres de pres (et boire un cocktail, ca ne gate rien)!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.