Déco

Mon faux sapin

blog_008.jpg_effected

Petite baisse de régime en ce début décembre. Envie de rester à la maison, de tricoter, de cocooner… Même pas eu le courage cette année de me rendre à la désormais traditionnelle après-midi bredeles dimanche dernier… Tout se perd les enfants

Et comment qu’on fait quand on n’a même pas le courage d’aller acheter un sapin, mais qu’on a une subite envie d’inviter l’esprit de Noël à cocooner avec nous?
Ben on fait avec les moyens du bord.

On enlève ses bijoux de son arbre porte-bijoux IKEA, on fait une sélection parcimonieuse parmi ses décos de Noël, on accroche le tout…
blog_002.jpg_effected

On choisit d’allumer des bougies en lieu et place de la traditionnelle guirlande lumineuse, on installe ses petites poupées suédoises…
blog_005.jpg_effected

Et on n’oublie pas la boule à neige…
blog_001.jpg_effected

Tout ça est bien loin du sapin conventionnel, mais c’est bien suffisant pour le moment.

Flemmarde vous dites? Ben oui un peu. Mais si c’est joli quand même hein…

blog_001.jpg_effected-002

♥♥♥ Arbre IKEA (plus en vente? Pas trouvé sur le site) – Décoration Habitat (anciennes collections) et IKEA

25 comments

25 Comments

  1. Il est bien joli ton arbre. Tout doux… (cet arbre IKEA est hyper pratique: chez moi, il sert de support pour Noël, Pâques, mes petites créas de bijoux; parfois, j’y suspends des gâteaux quand j’ai des invités, ou des fruits en été…). Bon Cocooning!

    Reply

  2. Pas traditionnel mais vraiment trop cute cet arbre de noël! J’avais envie de m’en faire un mais sans vrai arbre, un peu dans le genre du tiens, mais j’ai vraiment, vraiment trop la flemme et trop de trucs à faire… Tu vois ya pire que toi!

    Reply

  3. C’est adorable ! j’aime beaucoup l’effet « rosé » de tes photos !!!
    La boule à neige avec le lapin, je suis tombée dessus dans je ne sais plus quelle boutique, j’ai failli l’acheter mais voyant mon chéri se décomposer je n’ai pas osé :D

    Reply

  4. Très joli !
    mais je n’en démords pas il me faut un VRAI sapin à Noël, ce qui ne veut pas dire se contenter du sapin, d’autres créations sont les bienvenues.

    Reply

  5. Jaime bp!

    ..bon moi avec toutes ces décos qui pululent sur la toile je sens que je vais faire une virée chez Habitat en sortant du bureau!!!

    Reply

  6. Noooon, l’arbre à bijoux n’est plus en vente. J’en cherchais en août dernier et après avoir arpenté les rayons en long et en large, je me suis résolue à demander aux vendeurs qui m’a confirmé que le produit n’était plus au catalogue. Je lui ai même demandé de vérifier qu’il n’y en avait pas dans d’autres magasins franciliens (oui, j’étais très motivée et prête à arpenter la région pour trouver les 3 arbres à bijoux dont j’avais besoin !!!), mais rien, nada, nulle part. Je suis d’accord, c’est un scandale !!!!! On lance une pétition ?

    Reply

  7. alala mais qu’elles sont magnifiques tes photos !

    C’est quoi ton appareil photo ? Tu met quel mode ? tu retouches ?
    Des bisous.

    Reply

  8. Vraiment mignon ton sapin… moi aussi faudrait que je me mette à un peu de déco parce que Noël sans décos… pfff c’est pas Noël !! Pour l’instant je suis plus dans les cartes de vœux : découpage, collage… mais… j’ai vraiment du mal à obtenir de jolis résultats comme tes créas !
    Amitiés :)

    Reply

  9. Pingback: {Interview} Cococerise | Griottes, palette culinaire

Leave a Reply

Required fields are marked *.