Déco

Ménage de printemps

Bureau
Il devait donc être écrit quelque part que ce WE pascal allait être dédié à un grand ménage… Ça me pendait au nez en même temps, à force de courir partout et de bosser dans tous les sens, j’en avais fort négligé mon intérieur. Alors autant j’ai un seuil de tolérance au bordel assez souple, autant quand par malheur ce seuil est franchi… il devient urgent que je range tout dare-dare, sous peine d’y penser même pendant que je suis hors de chez moi.
Je suis ton appartement, je hante tes esprits parce que je suis mal rangé, tu DOIS me ranger, TU DOIS !
au secours

Dimanche était donc le jour J. Au programme, tri de penderie – non, pas de vide-dressing, tout est parti dans la benne Relais, voyez ça comme un parfait compromis entre BA et flemme – et tri de bureau. Où j’ai découvert que, ah oui, tout de même, j’ai de quoi faire niveau fournitures de loisirs créatifs ! C’est marrant cette capacité que j’ai à acheter du matériel et des bouquins… et à ne RIEN faire avec.
Enfin, marrant…
Bureau
Bureau

J’en ai profité pour changer un peu ma déco de bureau, en éliminant tout ce qui rappelle trop, justement, le côté bureau – à part l’ordi, bien sûr, on n’est pas des sauvages tout de même. C’est la première pièce dans laquelle on entre lorsqu’on arrive à la maison (après la mirco-entrée), et j’aime l’idée qu’elle soit tout aussi accueillante qu’une pièce à vivre, même s’il faut avouer que c’est quand même un peu galère de la garder toujours bien rangée.
Et puis, comme pour mon blog, j’ai l’impression que renouveler l’environnement me motivera plus à me mettre au boulot… Je ne suis pas sûre que ce soit efficace, mais au moins c’est agréable !

Bureau
Bureau

++ En vrac, appareils photos vintage, bouquet de moustaches souvenir de l’interview de Griottes, masking-tape bien rangés dans leur sachet Merci, affiche et cartes postales de brocante, calendrier Sukie jamais à jour mais drôlement joli, photo souvenir de charmants mariés ++

(et promis, je reviens pour vous parler de Cannes ^^)

61 comments

61 Comments

  1. J’adore tes moustaches, mais surtout, ça vient d’où l’arbre avec les trucs dessus? J’adore.
    (Moi je me suis dit que dés que je rendais mon dernier projet de l’année, je faisais un gros gros ménage aussi dans mes affaires..)

    Reply

    • Angie a déjà répondu sur twitter, effectivement ça vient d’habitat, mais d’une ancienne collection !
      (et pour les moustaches, il faut féliciter Griottes ^^)

      Reply

  2. Chez nous aussi, gros ménage de printemps… il était plus que temps ! Disons seulement que le seuil de tolérance de l’Homme face au bordel est beaucoup beaucoup plus élevé que le mien. Et du coup, on en a pas encore fini ma p’tite dame !

    Reply

    • Oui mais tous ces efforts en valent la peine, qu’est-ce qu’on se sent mieux !
      Après revient toujours l’objectif utopique « gardons la maison toujours aussi bien rangée désormais » (pffffff)

      Reply

  3. rhaa qu’est-ce que je regrette de n’avoir pas acheter ces branches à Habitat !!! en plus elles étaient super soldées mais je ne savais pas à quoi ça servait T__T

    J’adore toujours autant ton coin bureau ;)

    Reply

  4. Oooh très joli ce ré-aménagement! J’aimerais avoir un bureau aussi bien rangé… Mais va falloir que je m’y mettes aussi, ranger le bureau. Et la penderie, et tous les placards. C’est dingue ce qu’on peut emmagasiner en 3 ans… Ya besoin d’un gros tri là!

    (ça fait du bien de voir que toi aussi tu collectionnes les masking tapes et qu’ils ont l’air aussi peu utilisés que les miens ^^)

    Reply

    • Non mais t’inquiète hein, j’en profite qu’il soit bien rangé pour prendre des photos, mais chassez le bordel et il revient au galop… -_-

      (en fait le masking tape il faut en avoir plein pour commencer à s’en servir ^__^)

      Reply

  5. Il me plait bien ton bureau, le mien est beaucoup plus traditionnel. Si ca peut te rassurer moi aussi j’achete tout un tas d’articles de loisirs créatifs dont je ne me sers jamais … gloups !

    Reply

  6. Mon appartement n’est donc pas le seul à harceler son occupante pour qu’elle y mette enfin de l’ordre, c’est rassurant (enfin, moins quand je me dis que je n’ai toujours pas obtempéré)…

    Mais surtout : ces rameaux/pathères à trucs, ça pousse où???

    Reply

  7. Mon bureau (et mon appart tout entier) me supplie de le ranger… pour l’instant je reste sourde à ses appels, mais je sens que je vais bien craquer (mais si le résultat chez moi est aussi réussi que chez vous, je crois que ça vaut le coup!)

    Reply

  8. Honte sur moi je découvre ton blog (je me permets un tutoiement) juste à l’instant.. je suis en pamoison devant toute cette douceur.. moi qui suis à la recherche d’idée pour l’aménagement de mon appart ou j’emmenage en juillet, je vais m’inspirer.. vraiment tout est trop joli !

    Reply

  9. il règne une belle atmosphère au dessus de ton bureau! j’aime beaucoup les appareils suspendus! c’est fou le nombre de rouleaux de Masking tape que tu as!!

    Reply

  10. C’est beau cette déco de bureau et ça donne vraiment envie de s’y poser et de piocher dans la boîte aux masking tape, sacrée collec en effet, et le masking tape et moi on s’adore ;))
    Bises

    Reply

  11. Oh c’est tout bien rangé :) Je connais ce démon, il m’a bien titillé ce w.e. J’ai aussi fait un rangement de penderie, et de w.c … oui je me suis enfin décidée à me séparer de la montagne de magazine qui y séjournait :) En tout cas, c’est toujours aussi zoli chez toi

    Reply

  12. Oh quel joli bureau… ça donne envie de bricoler, découper, décorer, arf. Le rangement d’appart, quelle corvée! Mais quand on termine, on est heureux! J’aime ta déco en tout cas. C’est beau. Comme toujours.

    Reply

  13. C’est si joli ! Ca me donne envie de ranger, nettoyer, d’aller chez Habitat (peut-être qu’ils en referont des branches ??), de déménager pour avoir des moulures, d’acheter un ordi blanc, de vieils appareils photos, une branche de fausses fleurs roses et un vase etc…

    Reply

  14. Hiii, j’ai un distributeur Pez Hello Kitty moi aussi ! Allez je ressors le mien; finalement dans une jolie déco ça rend bien !

    Reply

  15. Il est trop joli ton bureau, il nous donnerait presque envie de travailler :D
    L’effet vintage est ultra-réussi !

    De toute façon on a pas vraiment le choix quand on vit à Paris, les appartements sont tellements petits qu’il faut trier sans cesse pour faire de la place (à la nouveauté donc au final ça ne sert pas à grand chose si ce n’est se donner bonne conscience parce qu’on a eu l’impression de ranger… je ne sais pas si je suis très claire !)

    Reply

  16. Quel joli bureau, quel joli intérieur! Je ne sais pas si ça me motiverait à travailler, mais à m’y asseoir juste pour le plaisir, oui. C’est déjà un bon début. ;)

    Reply

  17. J’aime bcp !! Et les petits vases en bambou et les fleurs d’où viennent-ils ?

    Reply

  18. Je ne sais pas où tu vas trouver le temps et le talent mais j’aimerais avoir le quart de l’or que tu as dans les doigts. J’ADORE !

    Reply

  19. Il donne incroyablement envie de travailler ce bureau, de créer. Et ton nettoyage de printemps me donne envie de faire revivre mon appart. Wouah ! Comment un post te donne l’envie surprenante et tenace de faire deux choses pourtant moyennement emballantes.
    Thanks

    Reply

  20. C’est le rangement de printemps pour beaucoup de monde à ce que je vois ^^ moi aussi je me suis mise à vider mes placards, et mes bibliothèques, ça fait un bien fou !

    Reply

  21. Ton bureau me donne vraiment envie, chez toi c’est un vraie cocoon plein de douceur. En ce moment, le rangement de printemps est là pour beaucoup de monde, mais ça fait du bien.

    Reply

  22. Trop chouette la déco de ton bureau
    je risque pas de pouvoir faire ça
    je squatte le vieux bureau de ma mère et je ne peut pas vraiment modifier grand chose dans la chambre que j’occupe.
    mais un jour quand j’aurai mon chez moi j’éspère faire un jolie endroit également.

    Reply

  23. Je suis complètement fan de ce bureau! Tout me ressemble! Les appareils photos, l’arbre, les petites moustaches, les petites déco, totalement fan!!

    Reply

  24. J’adore ce bureau, le fauteuil donne envie de s’y assoir et de se jeter sur la souris… genial !

    Reply

  25. Bon, pas de rapport avec la choucroute, mais je ne pouvais pas attendre que tu postes sur votre victoire à Cannes pour te féliciter !!! BRAVOOOOOO ! Vous cartonnez !! Bises et à très bientôt !

    Reply

  26. Je suis une grosse morue. Non mais si franchement. Faut le dire, faut etre claire une bonne fois pour toute. Je suis completement passé a coté de ce post ducoup je me sens toute conne… Je suis toute emue que tu es gardé les petites moustaches gniiiii trop de bonheur ^^ c’etait une chouette journée, et je m’en souviens encore il faisait tout gris mais tu etais si choupi que la lumière importait peu..

    Reply

  27. Bonjour

    Je découvre ton blog et c’est un vrai bonheur !!

    Moi j’aimerais savoir d’où vient ton fond d’écran « horloge » que j’aime beaucoup…

    Merci encore de nous régaler de tes photos et de ton humour

    ML

    Reply

  28. J’aime bcp la décoration de ton bureau,et je voudrais savoir où as tu trouvé ce pele mele? je l’adore!!

    Reply

  29. je kiff ton style mais j’ai une chambre avec mon frère trop fada mes parents mais sinon j’kiff bye bye

    Reply

  30. j’kiff ton blog toi et tes créations comment as-tu eu l’idée?
    bye bye

    Reply

  31. J’aime beaucoup la décoration , vintage , ces petites moustaches , appareils photo ( *o* ) dessin … vraiment tous ce que j’aime !!

    Reply

  32. J’adore les moustaches! Et aussi ces vieux appareils photos posés là, l’air de rien ça fait girly et branché je trouve :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.