Déco

Le mystère de l’étagère…

ikea-mini-commode3

Vous avez été des centaines, des milliers, que dis-je… des millions! à être intrigués par ma mini-étagère de bureau.
Mog, toi et moi savons que tu es le seul à t’y être intéressé, mais tu comprends, si je veux garder un minimum de crédibilité, je ne peux pas me permettre de faire un billet pour une seule personne. Je me dois d’en rajouter un peu.

Il est temps pour moi de vous libérer de vos tourments, afin que vous puissiez à nouveau vous nourrir, boire, dormir, bref, reprendre une vie normale.
Car derrière ce panthéon du meuble moderne, se cache une simple mini-commode IKEA*. Et oui, c’est ce qu’on appelle le design à portée de main.

ikea-fira-mini-commode

J’ai décidé de lui donner une nouvelle vie, après qu’elle ait vécu 2 déménagements sans être utilisée autrement qu’en stockage de merdouilles. Parce que je ne lui trouvais pas vraiment d’utilité par rapport à mes besoins, et qu’avec mes murs en béton, je ne peux rien accrocher au mur facilement, j’ai pensé à recycler les tiroirs en boites/étagères. Ce qui me permet d’exposer mes merdouilles précieux bibelots, dans un esprit cabinet de curiosité de merdouilles, et de récupérer en dessous un petit rangement plus fonctionnel.

ikea-mini-commode2

Là vous allez sans doute me dire que ça prend la poussière.
Et je vous répondrai oui. En effet.
Mais quand on aime, on ne compte pas, même la poussière.

ikea-mini-commode1

* ce n’est pas tout à fait la même, la mienne n’a que 6 tiroirs, mais le modèle ne semble plus être au catalogue… m’enfin, à priori, ça marche avec 9!!
Et si vous êtes attentifs, vous devriez constater qu’il manque quelque chose sur cette photo. Mékoidonc?
(celui qui dit « du bordel », je bannis son adresse IP)

17 comments

17 Comments

  1. ah mais moi j’avais compris ce que c’etait c’est pour ça que j’ai pas posé la question! et aussi pour pas montrer que j’etais verte de jalousie de pas y avoir pensé avant! et puis aussi j’envoie plein de bisous à ton p’tit toyz bunny ange! il irait trop bien avec dodo-kun!

    Reply

  2. c’est vrai que c’est plus malin! Et puis il faut toujours exposé ses merdouilles (enfin, c’est trouvailles) à la vue de tous :)

    Reply

  3. Merci Cococerise!
    Mais c’est formidable! Et tout ça pour 9€50 (ou moins même, puisque c’est le modèle à 6 tiroirs). Quelle ingéniosité.
    Et ce qui manque euh… je dirais… un tiroir? Je n’en compte que 5 (ce qui expliquerai aussi le pourquoi du recyclage, parce qu’une mini-commode où il manque un tiroir ça fait pas très classe).

    Reply

  4. Non mais c’est nul quoi, l’intérêt de l’étagère Ikea c’est les reflets mordorés… et là on les voit meme pas…
    (on me dit à l’oreillette que je me trompe de post… je relis mes fiches.. AH voilà)
    Non mais quoi Fuck la crise, oui madame se la raconte avec son étagère hors de prix et ses pizzas customisées… « Oui moi je vais aux victoires de la musique »
    (on me dit dans l’oreillette que je me trompe encore de post…)

    Reply

  5. C’est très beau. Tu peux même ajouter que ton étagère à toi est vintage, vu qu’elle n’est plus au catalogue, ça rajoute encore de la classe ^_^ !

    Reply

  6. minisushi> C’est toi la plus forte! tu es nominée dans la catégorie lectrice les plus malines de mon blog ^o^/
    Tardis> huhu, je crois bien qu’on n’est pas les seules… (mais chuut ^__~)
    sironimo> merci d’adhérer à la causes des merdouilles apparentes ^^!! Je dois me résoudre à ne jamais avoir un intérieur zen et dépouillé…
    Une Fille et La Toile> et bien d’après mes sources québecoises (Mog ci-dessous), si tu veux la même mini-commode ça va bizarrement te couter bien plus cher qu’en France…!
    Mog> ouiiiiiiiiii! Bravo!! Il n’y a que 5 tiroirs! Mais le sixième n’est pas perdu, il me sert d’organiseur dans une ma petite valisette rouge à pois blancs (où il rentrait pile-poil) ^____^
    Erase> Tu sais, ben le mordoré, il est à l’intérieur de moi, il est à l’intérieur de toi, le mordoré c’est de l’amour et il suffit d’y croire… (Va, je ne te hais point.)
    Doc> et non, Mog avait déjà donné la bonne réponse… en plus il ne s’agit pas de ma paire de lunette de geek, mais de mes lunettes de secrétaire lubrique! (car parfois il faut changer de personnage)
    Mashenka> héhé, c’est clair que le coup du vintage je n’y avais pas pensé… je pourrais même lui inventer un passé glorieux dans les fjords suédois! ^^

    Reply

  7. voilà le genre de chose qui me donne envie de tout de suite faire la même chose parce que bon sang, il me manquait excatement ça dans mon coin créa et que zut alors, il va falloir attendre une prochaine virée Ikéa…. Tellement simple mais tellement efficace !

    Reply

  8. j’adore, c’est tout mimi!!
    ^-^
    et puis au diable les poussières! on passe un ti coup de chiffon et basta§
    kissous miss!!

    Reply

  9. Oui à l’étagère !
    Oui au petit bordel qu’on aime montrer sur l’étagère !
    Non à la poussière !
    Oui à la femme de ménage ? :-)

    Reply

  10. mepay> … merci!
    la quiche> voilà, c’était aussi le truc qu’il manquait sur mon bureau, et c’est vrai que maintenant je trouve mon petit coin plus sympa ^o^ Vivement la prochaine virée à IKEA alors!!
    gwen> le problème c’est que je ne suis pas très coup de chiffon… ^^ Enfin, je surveillerai quand même que ça ne dégénère pas trop…^^
    Anne-Sotte> Je plains la femme de ménage qui viendrait chez moi, parce que du bordel exposé y en a un peu partout… ^o^

    Reply

  11. J’ai exactement la même qui me sert également a stocker des merdouilles, maintenant j’ai une idée de reconversion pour celle ci !!! Merci <3

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.