Déco

De retour de la côte d’Azur

Menu de Cannes Electrolux
Je me rends bien compte que je me fais rare (à ce propos, je me félicite d’avoir « omis » l’affichage de la date des billets sur ma page d’accueil, mes absences passent ainsi plus inaperçues) mais j’ai eu (et j’ai toujours) beaucoup à l’esprit ces temps-ci. Comme par exemple ce fameux défi Menu de Cannes, qui m’a bien stressée pendant 3 semaines, et m’a valu de longue et pénibles remises en question…

Mais voilà, le diner a eu lieu hier soir, et force et de constater que je n’ai pas stressé pour rien ! Je ne suis pas une reine de l’organisation, mais la pression inhérente au défi, les règles et délai stricts m’ont forcé à me préparer comme je ne l’aurais sans doute jamais fait. Alors oui, j’ai souffert, mais mes efforts ont payé, puisqu’hier soir était un des rares moments dans ma vie où j’ai été -vraiment- fière de mon travail. Oui, je sais, ça fait un peu j’me la pête dit comme ça, mais tous ceux qui sont comme moi victime d’un perfectionnisme aigu couplé à un cruel manque de confiance en eux me comprendront sûrement.

Au delà de cette petite victoire personnelle, c’était avant tout un joli travail d’équipe ! Deedee, Chef Damien et moi nous étions vraiment bien accordés sur un thème bohème-chic, et l’ensemble était une vraie réussite.

Oui, j’ai vraiment laissé ma modestie au placard pour ce billet, je profite de l’euphorie de la soirée. Mais pas d’inquiétude, d’ici 2-3 jours ça devrait retomber comme un vieux soufflé moisi
Menu de Cannes Electrolux
Menu de Cannes Electrolux
Menu de Cannes Electrolux
Alors je n’ai que très peu de photos, n’ayant pas eu une minute à moi – je n’avais par exemple, pas prévu devoir repasser mes deux nappes géantes en lin, et passer à l’eau mes 4075 assiettes, verres, et couverts… – mais voici tout de même un petit aperçu pris in extremis avant que le service ne commence (et une superbe photo de Griottes par ici)

D’autres photos et vidéos doivent être mises en ligne ce mercredi (dont certaines ont été tournées en état d’ébriété avancé, il faut le savoir !), mais en attendant vous pouvez déjà aller voter pour votre équipe préférée sur la page Facebook de l’évènement !
Donc c’est assez clair: si vous votez avant de pouvoir comparer le travail des deux équipes, c’est effectivement du copinage. Mais je ne vous en voudrais pas pour ce petit manquement à la déontologie du vote démocratique ! Si vous préférez voter en votre âme et conscience, alors patientez jusqu’à demain (tant que vous votez quand même pour les Cook and Roll hein !)

Je reviendrai vous parlez un peu plus en détail de la soirée, de ma table si ça vous dit (là c’est un peu un billet express appel ou vote, OUI C’EST VRAI), par exemple des quelques petits bougeoirs et photophores que j’ai réalisés en corde de jute, sans oublier le prochain défi qui a lieu dans – OH MON DIEU – moins de trois semaines), mais pour vous faire patienter, une superbe photo prise par Vert Cerise avec ma tête crispée des grands jours de stress !

[EDIT] Et pour avoir un aperçu plus complet de la soirée, je vous invite à lire l’article de Griottes qui a pris de magnifiques photos ! ) [/EDIT]

Menu de Cannes Electrolux

JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN.

39 comments

39 Comments

  1. Ah les votes ne commencent que demain? J’ai donc rien compris, mais je ne connais pas trop l’autre équipe, je fais donc un lobbying sauvage…

    Et ma réaction face a la dernière photo : »Ah mais elle trop meugnonne même avec son sourire crispé » :p

    Reply

    • non, non, les votes ont commencé (même si là comme ça, je ne trouve pas du tout où il faut voter sur la page mais bon… ^^)

      Reply

  2. Magnifique ! Félicitations pour avoir défié tout stress parce que le résultat est superbe !
    Et « la crispation » ne se voit pas mais au contraire on y voit des yeux llumineux de joie :)) Félicitations !

    Reply

  3. Meme si tu fais partie de l’équipe adverse je t’ai trouvé totalement charmante ;-)
    Bravo pour votre travail à tous c’était une très chouette soirée. Merci

    Reply

  4. Je refais ma groupie hystérique, ou je me calme?
    En tous cas, je te le redis, ta table était une merveille, tout était beau, bien, bon, joil, parfait.
    Vraiment, tu peux être fière de toi, vraiment vraiment!

    Reply

  5. Oh, c’est joli comme tout. Et ça me donne faim (t’es douée, on ne voit pourtant même pas les assiettes pleines!).

    Reply

  6. Magnifique ^^ hâte de découvrir ce que tu nous auras concocté pour le prochain défi ^^
    je croise les doigts pour votre équipe en attendant (quoi, du copinage ??)

    Bises !

    Reply

  7. Point de fausse modestie, je suis sûre que vous avez été parfaites !
    Le stress parfois ça a du bon, ça permet de dépasser ses propres limites et de gagner en confiance en soi !

    Allez, je m’en vais voter du coup ;)
    Et encore bravo ;)

    Reply

  8. La table est superbe, beau travail (mais ça ne m’étonne pas de toi, tu es douée, c’est tout) ! J’ai déjà voté pour vous hier et je vous souhaite bonne chance, on croise les doigts !

    Reply

  9. Oh ça a l’air tout joli ! Mais j’attends quand même de voir ce qu’à sorti l’autre équipe ;)
    La dernière photo est réussie, je te trouve toute mignonne :)

    Reply

  10. Dis donc tu peux être fière, elle a l’air vraiment chouette ta table!
    J’ai vu les photos de Griottes aussi, hâte de voir la vidéo (yen aura une hein dit)

    Reply

  11. J’aime ta déco, elle juste magnifique. Tu n’as jamais pensé à faire décoratrice ?

    Reply

  12. Cette table est une pure merveille !
    Bravo pour tout ce travail !
    Je VEUX que votre équipe gagne !!!

    Reply

  13. Belle et sublime table !J’admire ta créativité, en tout cas j’espère que vous gagnerez… tes efforts et ton stress ont bien payé, et puis toi aussi tu étais magnifique !!

    Reply

  14. Oh c’est beau ♥_♥ j’aime beaucoup beaucoup la façon dont tu as imaginé la table. Et le petit brin de lavande (c’est bien ça?) dans la serviette, petit détail qui fait tout ♥ Bravo!

    Reply

  15. C’est vraiment super beau, je viens tous les deux jours revoir les photos :-)

    Tu pourras nous dire d’où viennent les coupelles blanches, les petits pots en métal, comment faire du crochet, tout ça tout ça ?

    C’est pas pour copier hein, c’est pour « tester » ! ;-)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.