Déco

Dans ma bibliothèque #3

Detaljer Hemma
J’ai hésité, mais vraiment hein, avant de ressortir feu cette rubrique pour laquelle j’écris un billet une fois l’an. Mais je sais que vous êtes magnanimes, vous qui riez à mes blagues pourries et qui tolérez le rythme très aléatoire des mes publications, c’est donc presque sans honte que j’en rédige le troisième épisode.
Ceux qui se demandent de quoi je parle pourront aller constater d’eux même l’âge canonique des billets précédents.

Mais ce livre, je pense, justifie à lui seul le dépoussiérage…

Detaljer Hemma

Detaljer Hemma – Details at home en suédois – est sans doute un des plus chouettes bouquins de déco que j’aie eu entre les mains récemment. Importé directement de Suède, car il m’est apparu sur un site de design pile-poil au moment ou MiLK y était en week-end – et même qu’il a à peine eu à le chercher pour tomber dessus, moi ça me donne carrément envie de croire au destin – il est, de manière assez classique, subdivisé en parties correspondants aux principaux espaces de vie: cuisine, salon, chambre… Mais là où il se distingue, c’est dans la présentation: des photos qui alternent entre vue d’ensemble et juxtapositions de détails du décor, regroupées à la manière de collections d’images.

Detaljer Hemma
Detaljer Hemma
Detaljer HemmaDe la robinetterie aux figurines de chambres d’enfants, des pots à crayon en passant par les interrupteurs ou les chaises de cuisine, rien ne semble échapper à l’oeil des auteurs… et notre oeil, lui, est ravi ♥.
Et si l’on se concentre sur les détails, on élimine aussi le superflu: aucun texte ne vient perturber la visite, si ce n’est la typographie illustrée en tête de chaque section. Même la mise en page est sans chichi, pour encore mieux profiter des visuels riches en couleur.

Detaljer Hemma
Detaljer HemmaTout tout tout me plait, vraiment, dans ce livre, même son format et sa couverture épaisse et bien rigide, comme s’il était fait pour être trimballé et survivre à des milliers de feuilletages.
♥ ♥ Detaljer Hemma – Editions Max Ström un lien pour en savoir plus
Bon, par contre, hum, il semble sold out pour le moment… vous m’en voulez pas hein ?

Detaljer Hemma

35 comments

35 Comments

  1. Au fur et à mesure du post je me disais « mince, je suis à découvert, pas moyen de me l’offrir » et là bam, tu nous annonces qu’il est sold out, ouf pour toi hein :)

    Reply

  2. j’ai un problème avec les livres de déco, je les veux tous. lui aussi du coup maintenant.
    comme jena ça m’arrange bien qu’il soit tout de même sold out, parce que ça n’aurait vraiment pas été raisonnable vu l’état de mon compte en banque…

    Reply

  3. Ah ben d’accord ! C’est pas gentil de nous mettre ça sous le nez alors qu’on y a pas accès ! Vilaine :p !
    Non en vrai, merci du tuyau, il est magnifique ce livre et ça ferait une super idée de cadeau en plus. Allez j’suis sûre qu’il va être réédité, soyons patients c’est tout.

    Reply

  4. Ah non, la tentation ne passera pas par moi, qu’on se le dise ! Cette semaine j’avais dit que j’arrêtais de dépenser, et ce n’est pas un aussi joli livre, inspirant et de déco qui plus est qui va me faire faillir… A moins que je n’ai aucune volonté… Bon, on va pas se leurrer, je n’ai aucune volonté et ce livre je le veux !!!! :) Belle journée !

    Reply

  5. wahhhhouuuuuu!
    ba voilà, j’ai voulu craqué, et il n’est plus dispo sur le site qui le vend… rrrrhhh

    belle trouvaille de ton côté!

    Reply

  6. Ô je suis RAVIE que cette rubrique reprenne du service !!! Je t’avais même envoyé un mail pour te le demander personnellement, te souviens-tu ^^ Bon, par contre, maintenant je suis méga frustrée : je VEUX ce livre !

    Reply

  7. C’est le genre de livre qui donne envie de virer la maison à l’envers et tout recommencer la déco :) Dangereux, dangereux! Mais tellement inspirant!

    Reply

  8. Comme Jane, le problème de ce genre de bouquin, ce n’est pas son prix par exemple, mais les coûts qu’il engendre tant on souhaite tout changer après sa lecture! Je prends le fait qu’il soit sold out comme un signe alors:)

    Reply

  9. J’adore. Je veux le même, je veux aller vivre en Suède, j’aime, j’adore, je veux aller vivre en Suède, et j’aime.

    Reply

    • moi aussi, quoi que j’aime bien aussi Copenhague… j’hésite du coup (comme si j’avais vraiment le choix en même temps…)

      Reply

  10. Allez, j’ose le mot : je « kiiiifffe » ce genre de bouquin !
    Ca me fait un peu pense aux éditions Paumes

    Reply

  11. Ha oui !! Le livre est superbe en effet.
    Sa présentation sobre est un excellent choix. Ça met d’autant plus la typographie choisie en valeur (qui est drôlement sympa au passage !).

    Reply

  12. Les filles ont raison, ce livre est dangereux et donne envie de tout changer chez soi :) Mais je crois que quand on est fan de déco on a sans cesse envie de changement ! En tout cas ça doit être bien agréable de feuilleter toutes ces pages hyper colorées …

    Reply

  13. Haaa il a l’air merveilleux, je le veuuuux, vite une réedition!! Merci pour le partage de la découverte, j’adore ce genre de bouquin!!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.