Déco

He’s back!

IKEA2

En même temps, un billet par semaine, c’est un rythme comme un autre non?

Celles et ceux qui me lisent depuis quelques temps l’ont peut-être compris, un des mes petits béguins, c’est IKEA. Et tous les ans, quand on approche de la rentrée, je participe comme beaucoup au grand rituel suédois du catalogue, le fameux mékïlåRessü. Jeu auquel jusqu’à présent je perdais car, à mon plus grand désespoir, je n’ai jamais habité dans les communes qui le recevaient en premier. Pire encore, certaines années je ne l’ai jamais reçu. JAMAIS. Et ce malgré des années d’adoration, de visites régulières, de fidélité sans faille. Je m’en suis sortie tantôt en envoyant ma mère jusqu’en Suède à Villiers sur Marne pour m’en récupérer un exemplaire (enfin 2, je préfère en général, on ne sait jamais), tantôt en plongeant la tête la première dans une poubelle municipale ou quelque hérétique avait jeté une pile de catalogues tout neuf (si, si, j’ai fait ça)
Bref.

IKEA3

Aussi ai-je particulièrement savouré ma victoire quand cette année, on m’a proposé de me l’envoyer. Le catalogue IKEA 2010.
Chez moi.
À MON NOM.
Avec un petit mot au papier en tête IKEA.
Voui, voui.
Et avec en cadeau, comme si mon bonheur n’était pas déjà complet, un échantillon de tissu.
Voui, voui.

IKEA6

Alors, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le tissu. J’aurais bien tenté le patron de pochette japonaise testé par vert cerise, ou une jolie housse pour faire presque aussi bien que Foley, mais vu qu’il s’agit d’un tissu à gros motif (en l’occurrence celui à droite dans la photo ci-dessus, avec les zoiseaux) je dois viser plus haut large. Donc peut-être un truc bien moins funky mais utile, comme un petit rideau pour cacher le bordel dans mon meuble télé… et dieu sait qu’il y en a. du bordel.

Et en attendant que j’étudie avec le plus grand sérieux ce dernier opus, je vous propose quelques photos prises lors de la présentation des nouveautés du catalogue qui a eu lieu il y a quelques semaines au 104. Après le couvent des recollets pour la collection IKEA PS, c’était encore une fois l’occasion de découvrir un bien joli lieu, ils sont fortiches quand même ces suédiches pour mettre leurs collections en valeur.
Et ils font toujours de supers buffets! Hé ben oui, ça compte, c’est important, c’est de la déco, c’est de l’art de vivre, toussa toussa

IKEA

Eh pssst, vous aussi vous pouvez feuilleter le nouveau catalogue en ligne dès aujourd’hui sur le site d’IKEA!

26 comments

26 Comments

  1. Hiii moi aussi j’ai battu des mains quand on m’a proposé de le recevoir!!!
    j’ai hâte de l’avoir en vrai et l’échantillon de tissu aussi… curieuse de voir ce que tu vas faire avec le tien! :)

    Reply

    • C’est drôle l’effet que nous fait IKEA quand même! Je me demande si on aura toutes le même, hâte de voir ce que tu as reçu aussi! ^^

      Reply

  2. Tiens, je ne l’ai pas encore recu {à moins que mon cheri ne l’ait déjà jeté en douce… il en a un peu marre de me voir là-bas…}
    Mais les tissus sont une des raisons pour lesquelles je ne peux m’empêcher d’y retourner…
    Bises et… de bien belle photos!
    g.

    Reply

    • Apparemment, la distribution officielle n’a pas encore commencé! J’aime aussi beaucoup leur tissu, même si bizarrement je n’en n’ai pas souvent acheté…
      Merci pour les photos! ^^

      Reply

  3. Rhaaa veinarde !! moi je vais devoir attendre de le recevoir !! bienvenue au club des ikea’s addicts ! j’ai fait un billet sur ce sujet ce matin aussi ;o)

    Reply

  4. Pfff, moi aussi j’en veux, du tissu avec mon catalogue ikéa!!! Bon, même si j’ouvrais un blog public, je ne crois pas que j’y parlerais de déco, alors…
    Mais oui, c’est vraiment le moment qui annonce la rentrée et les bonnes résolutions, ce fameux catalogue (même si je ne suis jamais allée jusqu’à me faire appeler Princesse ikéa)! Par contre, c’est quoi sur ta deuxième photo? un élément de la collection textile (dis-moi oui!!)?

    Reply

    • Alors sur la 2ème photo, c’est une structure de cabane pour enfant recouverte de tissu… je pense donc qu’il doit s’agir d’un tissu de leur collection! Et il y a aussi des fleurs en crochet sur le tissu qui elles sont disponibles, il me semble bien les avoir vues sur le site.

      Reply

  5. Bouh moi j’ai jamais reçu le catalogue IKEA :'( Pourtant j’ai la carte Ikea Family. Bon bref pas grave j’attendrais d’être chez ma maman qui le reçoit elle.
    Il est super beau ce tissu à oiseaux, celui d’à côté avec les feuilles vertes aussi… Je suis souvent déçue quand je finis par aller voir les tissus IRL, mais là ils ont vraiment l’air canon!!
    Je voulais voir une photo du fameux buffet moi ^__^

    Reply

    • Ah oui, je trouve ça vraiment bête qu’en tant que membre IKEA Family, on ne reçoive pas le catalogue! Mais bon, on reçoit déjà le magazine que je trouve vraiment chouette ^^
      (et désolée, je n’ai pas de photo du buffet, j’etais un peu speed, c’était pendant ma pause-déjeuner x__x)

      Reply

  6. Ah Ah!
    Je vois que tu as gardé mon astuce du catalogue en ligne canadien! Coquine va!
    Par contre, du coup avec les déménagements tout ça, nous on ne l’a pas reçu ce fameux catalogue… :-(

    Reply

    • Ah, mais je n’avais même pas fais attention, j’ai fait une recherche et je suis tombée sur la page, je n’avais pas fait gaffe que c’était la version canadienne! ^^
      Sinon, vous n’avez pas d’IKEA pas loin pour aller le chercher? (c’est toujours l’occasion de manger un petit notdog ^^)

      Reply

  7. Héhé vive Ikea !
    A la rentrée je dois acheter quelque meubles et autres objets pour mon nouvel appart’, je vais surement trouver mon bonheur chez Ikea. ^^

    Reply

    • Moi je suis triste, j’ai un petit studio et déjà tous les meubles qu’il me faut…! Mais bon, je compte modifier un peu la disposition, je viens bien trouver un truc à acheter…!! ^^

      Reply

  8. yeaaaah. je viens d’emménager dans un studio viiiiide. pour l’instant je campe en attendant le retour de la groooooosse voiture pour aller faire une virée ikéa !

    Reply

    • Ouais, c’est bizarre hein? Par contre, je dois dire que depuis quelques années, je suis un peu déçue. C’était mieux avant non?

      Reply

  9. Et ben dis donc! Moi j’ai beau avoir une carte Ikéa et avoir acheté tous mes meubles là bas en juillet dernier, eh ben… j’ai pas eu droit au catalogue! lol Heureusement qu’il y a internet!
    Sympa l’échantillon de tissu que tu as reçu!

    Reply

  10. Fidèle lecteur mais timide de votre blog, je me permets un commentaire sans rapport avec le post (même si je suis un fan des petites marionnettes doigtées d’IKEA). Un petit lien qui m’a fait pensé à ici et qui devrait te plaire !
    http://www.youtube.com/watch?v=4qsWFFuYZYI

    et bien sûr bonne rentrée.

    Reply

  11. Mon appart est une vitrine IKEA. Pas très constructif comme commentaire, mais c’est pour te montrer comme je te comprends.

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.