Blog en vacances

envacances
Merci pour vos messages d’anniversaire!

C’est drôle, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je prends quelques jours de vacances, ce blog se met en pause, alors que c’est dans l’absolu le moment où j’ai le plus de temps pour m’en occuper. Mais je crois que lors des premiers jours de repos, j’aime profiter de la tranquillité d’esprit qui me permet de tout reporter à plus tard, car j’ai plein de temps libre devant moi…
La bonne chose est que je ne passe pas mes journées devant la console, je me ballade, je m’initie aux claquettes, je découvre des endroits de Paris que je ne connaissais pas, grâce à deux guides bien informés, comme le joli Marché des Enfants Rouges .
Et je passe par la case ménage de printemps, à croire qu’on ne peut échapper à l’envie de réorganiser son environnement lorsque les beaux jours arrivent. Hier, c’était le tour de la bibliothèque, qui a enfin gouté au classement par couleur. Je n’ai pour l’instant pas eu le temps d’éprouver le côté pratique (ou pas) de ce classement, mais ça m’a permis de redécouvrir des livres oubliés (exactement comme lorsque l’on trie sa penderie).
Et surtout, c’est joli.
bibliotheque-couleur
A suivre également, un petit ménage de printemps du blog, car le thème que j’ai customisé est bien trop gourmand à mon goût, j’ai donc décidé de refaire à peu près la même chose mais sur une base propre. Mais j’ai beau être un peu geek, je ne suis pas complètement maso, alors j’en profiterai quand même pour faire quelques petites touches de peinture en même temps. Mais pas de grand changement, je crois que je me suis vraiment attachée à l’ambiance ici!

Et ce mardi, mon hébérgement web arrive à son terme. Suite à mes malheurs, j’ai décidé de changer, mais je n’ai toujours pas décidé pour qui! J’espère malgré tout que tout sera transparent ici, mais sinon pas de panique hein! Je paniquerai bien suffisamment dans mon coin…

Oh, et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur Fill(es) with color! Dès demain, vous pourrez découvrir nos illustrations mise en couleur!

16 mots doux sur “Blog en vacances

  1. C’est normal de ne pas avoir envie de bloguer quand on est en vacances, les vacances sont faites pour prendre l’air et se changer les idées, bref, bouleverser nos habitudes !

    Profite en bien en tout cas ;)
    (je vais aller ranger ma biblio par couleur pour la peine !)

    Bises et bon dimanche

  2. Pour l’avoir fait la semaine dernière, je dois dire qu’alléger son thème est vraiment un plaisir… Passe de bonnes vacances, à bientôt !
    (je suis totalement fan de ta petite table… j’imagine que ça me servira totalement à rien de te demander où tu l’as trouvé (bonheur de vivre à 6000km) )

  3. Il me plaît beaucoup aussi ton classement par couleurs. J’avais déjà vu des photos de bibliothèques rangées de cette façon, mais ton post me donne envie d’essayer chez moi…

  4. airway> oui, on peut dire ça ^o^ Le daltonien peut faire un classement par taille de livre…?
    annouchka> je crois que tu as raison, j’ai envie de faire des choses différentes (est-ce pour ça que je fais le grand ménage…? ^^) Merci en tout cas, j’en profite du mieux que je peux!
    Une Fille & La Toile> J’ai hâte de m’y mettre en effet!! Quant à ma table, elle vient chez Antoine et Lili… je te le dis quand même, on ne sait jamais! ^^
    Anne Sotte> alors là, je ne sais pas… il n’y a vraiment aucune nuance dans ces blancs..? ^^
    Géraldine> J’avoue, c’est l’arrivée d’une nouvelle lampe qui m’a motivé à réorganiser ma bibliothèque…! En tout cas, je suis ravie que ce post te motive à ton tour ^^
    Miss Zen> moi je n’ai pas de courage, j’ai des pulsions de rangement! Ca n’arrive pas si souvent alors j’en profite toujours ^^

  5. Malheureusement, je n’ai pas assez de livres de couleurs pour les ranger comme toi (j’ai un faible pour les poches, moins beaux mais plus pratiques… et moins cher également), mais j’adorerais pouvoir le faire !
    Et cette belle petite table fleurie sur la 1ère photo, on pourrait la voir en entier ? Où l’as tu dénichée ? J’adoore !
    Bonnes vacances cococerise !

  6. Je ne sais pas si le rangement par couleurs est pratique, mais en tout cas ça fait un super effet dans la bibliothèque!

    J’aime beaucoup ce blog et l’idée de Fill(es) with color! est très sympa.

  7. bonnes vacances a toi et a ton blog que je viens juste de découvrir ! le rangement de ta bibliothèque par couleur est vraiment superbe , je pense que je vais te copier lol
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>