Création

The snood mission

snood mission
Bonjour agent cococerise,

votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de déjouer le plan diabolique de ce tour de cou en laine.
Ce tour de cou, mieux connu sous le nom de « Snood » dans les milieux de la mode, est passé maître dans l’art de l’imposture. Nous sommes persuadés que sous sa sage apparence torsadée se cache un odieux entrelacement de bandes de laines. Voici la seule photo en notre possession de Snood dans son intimité, entrelacs écartés.

snood mission
snood mission
Pour cette mission, vous serez accompagnés par John-Richard et Peter, vos deux fidèles aiguilles en bois.
Une fois « Snood » démasqué, vous et votre équipe pourrez rétablir l’ordre du tricot en révélant la vérité au grand jour, afin de permettre au peuple opprimé de devenir autonome et de produire lui même ce tour de cou.

Bien entendu si vous ou un membre de votre équipe était capturé ou tué, nous nierions avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce billet s’autodétruira dans 30 secondes.

Bonne chance, agent cococerise.

snood mission

snood mission

♥ ♥ « Snood » :: Promod

42 comments

42 Comments

  1. Arghhhh, il m’en faut un ! *_*

    Je ne te remercie pas de me faire dépenser virtuellement des sous avant 8h du mat’ ! ;)

    Reply

  2. Il n’y a pas de doute, c’est le snood le plus original que j’aie vu jusqu’à présent!!
    Superbe réalisation, agent!

    Reply

  3. J’adore toujours autant tes digressions (d’ailleurs la phrase « la seule photo de snood dans son intimité, entrelacs écartés »… Hem!)
    Et parlons bien parlons tricot, celui là c’est comme l’écharpe maillons de benetton, mieux vaut l’acheter que d’essayer de le faire!

    Reply

    • Ah mais je compte bien y arriver, parce que je suis sûre que c’est pas sorcier ! Même si quand je crois avoir compris y a un truc qui cloche, je ne désespère pas !

      Reply

  4. Merci agent Cococerise d’avoir percé le mystère pour nous!
    Bon, ma pudeur a été un peu heurtée par la deuxième photo mais quand il se tient bien, ce snood est à tomber! Moi qui me contentais de vaguement tresser plusieurs fins foulards autour du cou (je te raconte pas la galère pour les retirer) je vois en ce tour de cou une alternative tout à fait salutaire!
    Bon je suis pas sûre de ne pas m’arracher les cheveux si j’essaye de vraiment comprendre comment ça marche mais il se pourrait bien que je le tente quand même! un jour…

    Reply

    • Je vais persévérer, parce que j’ai vraiment envie de pouvoir m’en tricoter d’autres ! C’est d’ailleurs aussi pour ça que je l’ai acheté (je commençais à avoir l’air suspecte dans la boutique…)

      Reply

  5. Tes photos sont magnifiques, et j’en reste coite de tant de maîtrise des aiguilles à tricoter.
    Bien joué l’artiste !!!

    Bisous sur la truffe

    Reply

  6. si tu parviens à demasquer ce snood t’es trop forte, j’ai regardé 3 fois les photos et j’en ai le cerveau retourné tellement je suis en plein calcul!

    Reply

    • Ben en fait ça semble facile, mais y a toujours un moment où ça coince ! Mais il faut que je l’étudie à tête reposée ^^

      Reply

  7. Je l’ai vu hier mais j’ai résisté… maintenant j’ai envie de l’avoir!! rahh

    Reply

  8. Oh la tricheuse! Je croyais que l’agent cococerise allait vraiment nous livrer le secret afin que nous puissions nous jeter dare-dare sur nos aiguilles, la salive aux babines et le coeur palpitant… Bouuuh…

    Reply

  9. Dis ?
    Dès que tu auras percé le secret, tu nous donneras toutes les infos pour réussir à le faire nous aussi ?
    Je maitrise le jersey, c’est déjà pas si mal pur commencer non ? ^^

    Reply

  10. Alors, les mystères de ce snood ont ils été percés (oui, ce com’ est tout à fait intéressé :-° )
    A voté pour ton blog que je découvre ce soir !! Bravo à toi!

    Reply

  11. Celui de Ravelry a l’air plus compliqué et je le trouve moins joli !
    J’ai offert le fameux snood acheté chez Promod et en regardant bien, ça n’avait pas l’air si compliqué : je pense qu’il suffit de tricoter deux bandes en jersey avec des fentes à intervalles réguliers, puis de croiser ces fentes (je ne sais pas si mes explications sont très claires).
    En tous cas, dès que j’ai fini mes encours tricot, je tente ! A mon avis, avec la Phil light de chez Phiphi (tricoté en double), le résultat devrait être pas mal

    Reply

  12. Bonjour Cococerise, je me dois de me présenter à toi ca va faire un petit moment que je suis ton blog totalement époustoufflée à chaque nouvel article que tu posts! Tu as l’air d’avoir une personnalité qui sort du lot, et j’adore ta façon bien à toi de t’exprimer! Chapeau pour ce blog qui déborde de rebondissement et d’enthousiasme. Ca n’ai vraiment pas mon style mais je me permet de te déranger parce que j’aurais besoin de ton aide… Ca fait 4ans que je pratique la photo, mais seulement quelque mois que je m’immisce à photoshop, et je suppose que tu dois retoucher tes sublimes photos avec. J’ai toujours trouver des alternatives pour ne pas l’utilisé mais mon perfectionnement ne pourra se faire qu’avec son aide précieuse.
    Je participe à un concours photo dans ma ville, ou le théme est « Ambiance Cocooning ». Ce qui va pour ainsi dire, pile poil avec ton style…! Tes photos sont toutes parfaites, un léger ton rosé, et une sensation de légèreté, de bien être, de zenitude,… je sais pas si tu me suis toujours ! ^^ Je sais pas comment l’expliquer mais c’est exactement ce qu’y manque aux miennes. Et ce qui m’aiderait à retoucher celle de mon concours. Alors si tu trouves le temps de m’aider histoire de me donner deux trois ficelles je te serais entiérement reconnaissante… Voilà je m’excuse vraiment de te déranger pour ça, mais ca me tenait à coeur. Je t’ai laissé mon adresse email, donc j’attendrais de tes nouvelles.
    Merci d’avance et Bon week end !

    Reply

  13. Pingback: Maman L et petit G » Blog Archive » C’est bientôt Noël

Leave a Reply

Required fields are marked *.