Création

Pimp my Netbook

blog_002

Celles et ceux qui me suivent sur Twitter auront sans doute noté que, depuis quelques semaines, j’avais engagé une lutte sans merci contre un Netbook. Pour être tout à fait transparente et claire comme de l’eau de roche, il s’agit d’un Netbook eCafe qui m’a été offert par la marque. Ca tombait plutôt bien car l’envie me démangeait depuis longtemps d’acquérir un de ces mini-portables super mobiles, mais il faut avouer qu’en tant qu’Apple addict, l’idée d’investir dans une machine dépourvue de Mac OS m’apparaissait carrément contre-nature.

J’ai donc été forte et courageuse, et c’est toute pleine de bonne volonté que je m’apprêtai à fricoter avec Windows 7. Quand tout à coup…
Alors bon, je vous la fais courte, sinon on y sera encore à Pâques, mais j’ai naïvement voulu changé le fond d’écran, ce qui n’est pas possible nativement avec Windows Starter… non mais n’importe quoi windaube… tous des -bip-… donc installation linux car je suis une femme libérée… zut, wifi pas marcher… driver pas fonctionnel… marre… retournage du web… très marre… appel aux geeks… pas mieux… TRÈS TRÈS MARRE… bon bah windows xp alors… désespoir… chiant aussi… marre marre marre… et là, un miracle: ça fonctionne enfin!
Les évènements ci-dessus se sont déroulés sur une période d’environ 4 semaines

Bref, on peut dire qu’il m’en aura fait baver le bougre!
Et que j’ai rarement été aussi contente de mon iMac…

Du coup, afin que notre relation reparte sur de bonnes bases et que j’oublie tous ces mauvais moments, j’ai décidé de lui faire subir un petit relooking.
Qui, je dois bien l’avouer, est carrément à la hauteur de nos différends.
Comprendre: je me suis grave lachée.

blog_006

Un petit tour chez Etam Lingerie pour me procurer les tant convoités stickers de Mzelle Fraise, un petit tour au BHV pour m’équiper en adhésif Vénilia Liberty, et hop! S’il existait un chez Michou pour Netbook, je pense que le mien aurait sa place comme transformiste!

blog_004

blog_003

blog_007

J’ai eu la chance que le capot soit parfaitement plat, et qu’il soit recouvert d’un adhésif de protection suffisamment épais pour me fournir un gabarit de découpe pour l’adhésif. Pour réaliser la charnière, j’ai tenté le coup un peu freestyle et ça rend plutôt pas mal!

Mais la mise en place des stickers fut quand même la partie la plus sympa de la custo… même si, comme à mon habitude, j’ai hésité trois plombes pour les positionner.

blog_001

♥ ♥ Stickers Mzelle Fraise
En vente dans le etam lingerie rue de Rennes, ou en ligne sur le site d’Etam Lingerie ou sur la boutique en ligne Les contemplatives Vous pourrez pas dire qu’on vous a pas aidé!

♥ ♥ Adhésif Vénilia Liberty
En vente au BHV et magasins de déco/ bricolage

♥ ♥ Netbook eCafé
Je vous invite à aller lire le test complet de Walinette. Parce que bon, là, je serais bien mal placée pour vous vanter les mérites de la suite de logicielle pré-installée ou son design… ahem #atoutcassé #pastaper

63 comments

63 Comments

  1. C’est juste super kawaï!!!
    Pourquoi moi homme pas pouvoir être créatif comme femme?!

    Reply

    • alors je t’arrête tout de suite: les femmes et les hommes sont tout aussi créatifs!!!
      Il va falloir trouver une autre excuse! ^^

      Reply

  2. trop trop joli!!!! punaise, ça donne presque envie de s’acheter nu netbook pour pouvoir le customiser! :p
    En tous cas, bravo!!

    Reply

  3. Kyyyyyaaaaaahhhh! Hum hum! Pardon ressaisissons-nous!
    Je reprend: C’est super sympa comme déco ^^ Moi qui rêve déjà d’un Netbook, une custo du genre me fait presque fantasmer! Mais ne soyons pas si pornographiques! Tout ca pour dire que je trouve ta custo très réussie =) Bravo Cococerise!

    Reply

    • Alors euh, chacun fait comme il l’entends, mais j’aurais du mal à faire ça sur un Mac quand même. Genre là je ne me suis même pas posé la question de savoir si l’adhésif laissera des traces ou non…!!

      Reply

  4. C’est trop joli (et Dieu sait que je déteste les pc). T’es trop forte pour rendre beau un truc super laid et qui n’a même pas d’OS (c’te honte !) (mais sinon tu t’en sers un peu quand même ?)

    Reply

    • merci!! ^^ Pour l’instant, pas beaucoup, en même temps je n’ai pas eu le temps de souffler cette semaine!! Il faut que je prenne mes marques ^^

      Reply

    • Ben il faut installer une appli pour changer le fond d’écran sous windows seven starter. Moi j’ai réinstallé XP donc je peux le faire.

      Reply

  5. C’est super joli ! ce commentaire ne va pas tellement faire avancer le schmilblik mais je trouve ça tellement tellement bien qu’il faut que ça sorte !
    J’ai pas de netbook à tapisser mais je sens qu’il faut que je trouve quelque chose à faire avec cet adhésif liberty, c’est joli joli joli !

    Reply

  6. C’est trop mignon! J’adooooorrreeee!
    ça me donne envie de customiser mon vieux ebook pour lui redonner un petit coup de jeune.
    J’avais repéré ce vénilia pour redécorer ma vilaine télé mais mon cher et tendre m’a très vite freiné sur mes envies champêtres…
    A renégocier pour mon ordi!

    Reply

  7. Il est trop beau customisé ainsi ton eCafé !

    Merci encore pour les infos sur les adhésifs au BHV je vais aller faire un tour :)

    Reply

  8. T’as mis un XP dessus ? Je me demande si je ne vais pas t’imiter ! Parce que le windows 7 qui est dessus en natif rame et me porte sur les nerfs !

    Reply

  9. Oh my !!
    Je savais que ça s’achetait un si joli adhésif, tu as fait d’un truc immonde (oui, soyons honnêtes, les capots d’ordis portables -sauf Apple- sont les mêmes que ceux qui recouvrent l’électro ménager bas de gamme !) un truc délicieusement girly …
    Et pour un accessoire qui sert tout le temps, c’est quand même une excellente idée…

    Reply

  10. Le résultat est toutafé concluant! Mais je n’arrive à me résoudre à pimper mon macbook. L’ennui avec les autocollants c’est qu’en vieillissant ça s’amochi beaucoup. Je suis un peu sceptique pour ta barre d’espace par exemple.

    Puis chez Etam Belgique ya mm pas les autocollants Mzelle Fraise. Je suis frustrée!

    Reply

    • Oué la barre d’espace, c’était pour le fun ^^ En même temps, c’est le plus facile à remplacer!
      Tu ne peux pas commander par corrrespondance?

      Reply

  11. rho c’est vraiment trop choupi ! A défaut de faire ça sur mon Mac Book, ce qui serait quand même presque un crime, je crois que là maintenant tout de suite, il me faut un tapis de souris avec du Liberty… C’est malin !

    Reply

    • Ca me fait plaisir, tout le monde s’accorde sur le fait qu’on ne touche pas à un Mac Book ^^
      Mais un tapis de souris c’est une bonne idée!!

      Reply

  12. je ne m’y connais pas en OS & co mais par contre y a pas besoin de s’y connaître en custo pour voir que ton ordi est splendide !
    D’ailleurs l’adhésif liberty se vend-t-il en grande quantité? Je voudrais recouvrir une table ^__^
    merci d’avance ;)

    Reply

  13. Moi qui suis toute fière de mon Macbook Lego, là j’avoue que je suis un peu jalouse, il est magnifique ! Bien joué madame moustache :)

    Reply

  14. J’adore !!! zavé de la chance d’avoir des netbooks offerts vous autre ! moi j’hésite aussi à cause de windows … mais S Jobs n’a pas l’air de vouloir en lancer un !!

    Reply

  15. Pingback: Pêle-mêle post saint-valentinesque et pré-printanier | Vert Cerise

  16. super le rendu, je cherche désespérément sur le net l’Adhésif Vénilia Liberty.. J’adore ce que tu as fait, je crois que j’ai le meme netbook! :-)

    Reply

  17. Superbe ! Ca doit prendre du temps mais c’est un vrai plaisir d’emporter son petit monde avec son ordinateur. C’est austère sans cela ces petites bêtes là :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.