Création

œlwein

Oelwein

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de la jolie marque créée par Séverine ! Déjà parce qu’en ce moment, plus que d’habitude, je suis sensible aux projets de ceux « qui se lancent ». Comme c’est étonnant !

Mais surtout parce que sa toute jeune marque, oelwein, possède déjà une identité et un univers très marqué. Tout, du design des produits et de la charte graphique, en passant par la démarche (impression en sérigraphie avec des matériaux eco-friendly), mais aussi ce nom (emprunté à sa grand-mère)… tout est cohérent. Et ça alors ça me plait beaucoup ! Et ça m’impressionne aussi, un peu.
Il faut dire que la demoiselle est Directrice Artistique le jour, mais tout de même. J’imagine sans mal que la petite graine de ce projet germait depuis un bon bout de temps dans sa tête !


Oelwein

Oelwein
Oelwein

En tombant sur son stand lors du salon Viens dans mon dressing ce WE, il était difficile de savoir qu’il s’agissait de sa première vente.
En tout cas, je suis sûre que ce ne sera pas la dernière, et qu’il y aura plein d’autres matins où elle n’aura pas besoin de réveil pour sortir du lit ;)

Oelwein

J’ai pour ma part contribué à l’effort de guerre de sa reconversion en faisant l’acquisition de deux jolies pièces: un mug, certes j’en ai plein mais celui-ci est tout de même peint à la main (et j’adore, mais alors j’adore sentir les petits pois en relief sous mes doigts ! ) et un torchon bois de cerf. Alors là non, désolée, mais techniquement, il est impossible d’avoir trop de jolis torchons.

Oelwein

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire son portrait sur le site d’Etsy, et à découvrir sa boutique !

Bien sûr tout ça me rappelle que j’ai moi aussi la petite graine de l’envie de boutique dans ma tête, il va falloir que je m’occupe de la faire pousser pour de bon…

Oelwein

43 comments

43 Comments

  1. Merci pour cette très très jolie découverte, c’est vraiment très beau. J’aime beaucoup l’ambiance et comme tu le dis l’identité de cette petite marque. Je garde ça au chaud pour Noël !

    Contente de te relire :)

    Bises

    Reply

  2. Tellement chouette… Moi aussi j’admire Séverine, et je suis vraiment charmée par tout ce qu’elle fait. Chapeau bas à elle!
    (Et puis toi, move your popotin, je sais bien que tu ferais des trucs trop chouettes aussi!)

    Reply

  3. Pingback: 6 idées pour personnaliser et moderniser de la porcelaine | Idée Créative

  4. J’avoue j’ai craqué pour les bois de cerf rose fluo moi aussi
    et j’ai hésité devant les mugs ..et devant les coussins aussi
    Cette fille a trop de talent, tout est trop beau! :)

    Reply

  5. Une jolie découverte, c’est sympa ! Des fois pour se lancer, il ne faut pas trop réfléchir… Séverine a vraiment bon goût.

    Reply

  6. En tant que graphiste, ça ne peut que m’interpeler, un si joli univers! Je vais de ce pas en voir plus sur sa boutique Etsy.

    Reply

  7. J’ai déjà noté quelques trucs à m’offrir pour mon premier salaire de cette année scolaire (n’importe quel pretexte est bon), et je crois que je vais également en profiter pour faire des cadeaux de Noël (pour moi, bien sûr).
    Cette fille est douée, bravi bravo, Severine!

    Reply

  8. Oh oui, une cocoboutique ! Je ferai le pied de grue (c’est moche, un pied de grue?) devant la porte rien que pour avoir un coussin pola doudou qui clignote avec une mini pile dedans et un mini interrupteur.

    Reply

  9. Très réussi ce mug, bonne chance à elle pour cette jolie aventure ! Et j’attends avec impatience ta propre boutique !

    Reply

  10. C’est siouperbe … mais même pas tu nous montre le joli torchon bois de cerfs ?! m’enfin t’as raison, je vais vite voir sa boutique etsy !

    Reply

  11. J’aime beaucoup les histoires de « ceux qui se sont lancés », j’ai moi même l’envie de le faire un jour, lorsque les conditions seront favorables. Je rêve aussi de matins où je n’aurai pas besoin de réveil pour sortir du lit :D mais en attendant je vis ma vie de graphiste en agence de com’, qui n’est pas rose tous les jours.
    PS: heureuse de voir de nouveaux posts de cococerise :)

    Reply

  12. waouh, c’est simple mais tellement beau, merci pour la découverte et heureuse de voir que ton blog reprend !

    Reply

  13. merci pour ton blog je ne le connaissait pas mais je le trouve très sympathique.et très agréable a regarder.
    merci pour la jolie découverte je trouve les mugs et les torchons trop chouette.

    Reply

  14. Pingback: Quelques idées de cadeaux pour Noël 2011 | Merci pour le chocolat !

  15. Un blog très joli, plein de vie !
    Je suis créatrice de badges,cartes, miroirs de poches, barrettes etc. Comme je vois que vous aimez la mode, les couleurs, les illustrations, allez faire un petit tour sur mon site web !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.