Création

Mon p’tit pompon

pompon

Une des choses que j’apprécie, lorsque je bricole / crée / bidouille, c’est cet effet vidage de tête qui vaut toute la valériane du monde. J’aime quand une activité nécessite suffisamment d’attention pour que mon cerveau cesse de papillonner à gauche à droite, m’évitant des réflexions aussi profondes que « mais qu’est-ce qu’on mange ce soir » ou encore « dois-je vraiment retourner travailler demain »
Réflexions Ô combien importantes et de gravité tout à fait égale

Parmis mes tâches préférées, je crois que le façonnage de pompons se place assez haut sur le podium. Mais siii, vous savez, cette étape ultra-pénible où 2694 coups de ciseaux sont nécessaires pour obtenir un joli pompon bien rond et qui fout des micro moumoutes de laine partout ? Voilà, ben j’aime beaucoup.
Du coup peut-être aurais-je aimé être coiffeuse afro… Ou coiffeuse pour Kiki sinon. Ben oui, Kiki, il a une coupe pompon un peu non ?

Bref. Et comme on dit souvent, plus c’est petit, plus c’est mignon – dommage pour moi – alors j’ai fait un mini pompon.
Et forcément qui dit mini-pompon dit mini-ciseaux.
Comment ça pas forcément ?
Comment ça c’est juste pour la photo ?

pompon
pompon
pompon
pompon

Kiki, pompon, même combat.

Et pour ceux qui ne l’auraient pas via mon twitter, je vous remets cette jolie petite vidéo qui met de bonne humeur !

FLUFFY MC CLOUD from conorfinnegan on Vimeo.

Bonne semaine ♥

Tiens mais ça ferait pas deux billets de suite où je termine par un « bonne semaine » ? Est-ce à dire que je n’ai pas trop posté durant les jours ouvrés ?
Tsss tsss….

19 comments

19 Comments

  1. Il est très joli ton pompom! Moi pour me vider la tête, je fais pas de pompom, je mets du vernis à ongles! :)

    Reply

  2. Oh, le kiki de tous les kikis ;) Comme toi j’adore me vider la tete en cousant ou faisant d’autres creas qui prennent du temps mais font du bien, avec une certaine satisfaction a la fin :) Jamais teste le pompon par contre! Bonne soiree!

    Reply

  3. ooooooh la vidéo elle est TROMGNONNE. j’adore!
    Et les pompoms, j’en faisais beaucoup avant. J’adorais ça!

    Reply

  4. Rhoo j’adore! trop mignon! ha mais faut aussi qu’on fasse un atelier pompons géants, non?!! parce que grand c’est cool aussi! ^__^

    Reply

  5. Cool ! Ca me rappelle mes soirées d’enfance avec ma cousine (ma mère nous donnait un pompom à faire).

    Ma question : mais après tu en fais quoi de tes pompoms? :)

    Reply

  6. Et si tu faisais une guirlande de mini pompons? J’aurais au moins besoin de ça pour oublier que je retourne au boulot demain matin…

    Reply

  7. Bah voilà, j’ai une envie de pompon, là (alors que je n’ai même pas encore déballé mon kit de crochet pour super newbie pas douée)

    Reply

  8. trop trop chou! moi j’ai déjà fais un maxi pompom et je me suis retenu de ne pas tout couper… c’est un réel bonheur de faire une coupe à son pompon!

    Reply

  9. héhé, très mignon le pompom. =)
    Pour ma par, c’est modelage, quand j’ai un peu de temps (ça arrive peu ces temps-ci, mais je ne désespère pas). ^^ ça occupe les mains & le cerveau : parfait. ^^

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.