Création

In the mood for knitting

blog_003

Et voilà, les températures baissent, il fait nuit tôt, Grey’s Anatomy a repris (sauf quand il y a du foot), pas de doute: ça sent le tricot.
Cette année, contrairement aux précédentes, j’ai bien préparé ma reprise: recensement des aiguilles en ma possession (pour me rendre compte que j’ai -quasi- toutes les tailles d’aiguilles entre 3,5 et 10, dont certaines en double – et dire que je suis toujours prête à en racheter), repérage sur internet (avec pour cible un gilet sans manche, point de dispersion), et choix raisonné.

Résultat des courses? Une virée chez Phildar plus tard et j’ai de quoi faire le projet le plus raisonnable que je n’ai jamais entrepris (après l’écharpe en jersey): ce gilet sans manche, effet « yack sauvage des steppes arides », ultra-simple puisque tout en point mousse (pas besoin de réfléchir), avec des aiguilles de 7 (se tricote vite) et réalisé en une seule pièce (pas d’assemblage).

blog_004
Obligé, celui-là, je le termine. C’est pas possible autrement. Ne serait-ce que par respect pour mon écharpe circulaire tricotée l’hiver dernier et toujours pas cousue… celui-là, je le termine.

Du coup, pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décrété que le Glamour bag offert ce mois-ci avec le magazine devenait officiellement mon « sac à ouvrage ». De toute façon, il est suffisamment petit pour que je ne puisse pas en faire grand chose d’autre… De quoi avoir mon projet en cours toujours sous la main.
blog_002
Et cette fois, promis, je ne commence pas un autre projet avant d’avoir terminé mon gilet

♥ ♥ Catalogue Knit-it book, carte blanche à 12 étudiants d’Esmod Paris et Roubaix, 2€50
♥ ♥ Laine « Jamaïque »

38 comments

38 Comments

  1. Il faudrait que je sois aussi raisonnable.
    Je commence et ej n’achève rien.
    allez hop, ce soir je tricote.

    Reply

    • Dans ce cas, il vaut mieux s’en tenir à de petites pièces pas trop longues à faire… allez, je suis sûre que tu peux y arriver!! >o

      Reply

  2. Je suis un peu dans le meme mood, version couture.
    Si seulement les resultats ne ressemblaient pas à de vieux chiffons bons à jeter !
    Bises bises et beau dimanche,
    g.

    Reply

    • Ah, la couture! Je suis trop maladroite et désorganisée, ce qui fait que je rate souvent/recommence/ m’énerve quoi ^^ Bon courage!!

      Reply

  3. Rahhhhhh, moi aussi, je suis au taquet sur le tricot mais je n’y arrive pas… malgré les vidéos de Knit Spirit, malgré les schéma de Tricote cocotte, bref, je suis contrainte d’attendre Noel pour que ma mère m’apprenne en live…

    Reply

    • C’est sûr, rien de tel que d’apprendre en vrai, j’ai eu la chance d’avoir une super mamie tricoteuse qui m’a initié aux joies du tricot et du crochet ^^

      Reply

  4. Gnaaa il est trop bien ce gilet! Il doit être tout chaud en plus ♥
    Bon c’est décidé cet hiver je m’y mets et j’apprends!

    Reply

  5. Moi y a plein de trucs créatifs que je voudrais essayer, mais j’avoue que le tricot, ça me tente moyen… Bon courage à toi en tous cas !

    Reply

    • Ah mais le tricot, c’est à la fois créatif et relaxant. J’aime bien quand les mailles s’enchainent, ça me vide la tête… Mais je comprends que ça ne te branche pas!

      Reply

  6. Moi aussi j »ai tout le matos sans jamais ètre parvenue à me lancer! Je remets toujours au lendemain. Je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas le réaliser ce gilet, çà me donneras envie de m’y mettre ;-)

    Reply

    • Eh ben, quelle liste! Un pull tu dis? x____x Mais jamais je n’aurai la patience, je t’admire d’avoir le courage d’en faire un!

      Reply

  7. Tiens j’ai le mm knit-it book
    Je me suis repéré une jolie écharpe sans faire attention a ce gilet.. so à voir ..mais dans une laine sans « chichi » pr moi :p

    Reply

    • Oui, il y a d’autres trucs pas mal dans ce catalogue, qui n’est vraiment pas cher en plus!! J’ai repéré le gilet car je voulais en faire un, si le modèle est sympa, je tenterai sans doute le coup avec une autre laine et un point plus funky (mais j’ai préféré être raisonnable et ne pas improviser! ^^)

      Reply

  8. J’ai hâte de voir le résultat ^^ Il y a toujours de jolies modèles sur le catalogue Phildar qui me donnent chaque année l’envie de me mettre au tricot !

    Reply

    • C’est vrai, le problème est que je trouve généralement 1 ou 2 modèles qui me plaisent dans chaque catalogue, ce qui me pousse à en acheter trop (vu que je ne fais pas grand chose derrière, c’est forcément trop ^^)

      Reply

  9. moi je suis trop contente !
    je viens de finir un joli béret tout joli et facile
    et du coup j’en fais meme un 2e !

    Reply

    • En effet, je viens d’aller voir et il est très sympa! Dommage qu’avec ma touffe de cheveux, je sois privée de couvre-chef… T__T

      Reply

  10. ah la la mais moi je suis toujours dans le mood fort knitting c’est mon gros souci !!!
    C’est coole en tous cas j’ai hâte de voir ta peau de bête !!

    Reply

  11. Il est top ce gilet! EH ma belle si tu ne sais pas quoi j’veux bien que tu m’en tricotes un! hihihi Bise

    Reply

  12. Il est terrible ce knit-it book… J’ai démarré le même gilet hier soir… Hâte d’être au bout pour porter mon premier tricot de la saison…

    Reply

  13. Moi aussi je mets mon tricot en cours dans ce sac! je sens que je vais aimer d’amour ton blog

    Reply

  14. Je découvre ton blog ce soir et je n’arrête pas de bondir d’un billet à un autre, j’adore !
    Une question, il est fini ce superbe gilet ?
    Je continue ma visite et vais regarder si tu as une newsletter pour ne rien manquer

    bises

    Sophie

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.