Création

Etsy Craft Night

etsy craft night_020
Jeudi soir dernier a eu lieu la dernière Etsy Craft Night, en collaboration avec un Beau Jour (Ce joli site autour du mariage lancé par Anne So, Éléonore Bridge et Navie)
Alors, pas de bol pour moi, je me suis réveillée un peu tard pour y participer, les inscriptions étant closes assez rapidement. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai proposé mes services de grand reporter de l’extrême pour couvrir l’évènement. Et on ne rit pas au fond, je vous vois hein…

Bien sûr, c’est du grand reportage !
Imaginez vous un peu une centaine de crafteuses ciseaux et aiguilles à la main -dont certaines en plein préparatifs de mariage- une jungle de pompons géant, des piles de tissu qui menaçaient à tout moment de TOMBER ! J’aurais voulu vous y voir quand même !
Mais n’écoutant que mon courage, j’ai fait honneur à mon badge presse, créé spécialement pour l’occasion par Vert Cerise, pour vous ramener ces quelques images en vidéo. Au péril de ma vie donc.

Petit aparté technique: j’ai utilisé pour cette vidéo un Canon 60D, emprunté pour l’occasion à David de Froggy Delight, avec deux objectifs à focale fixe (un 85mm 1.8, et un autre super grand angle, presque fish eye, dont j’ai oublié les références mais que je pourrais vous fournir si ça vous intéresse).
C’était un peu un baptême du feu, que ce soit au niveau de la prise de vue ou de l’appareil en lui-même, mais comme j’avais envie de me frotter à la vidéo, et que c’est justement le modèle sur lequel j’ai des vues, c’était vraiment la bonne occasion pour me lancer. Parce que tester des vidéos chez soi, on sait ce que ça donne hein, on filme le chat, on filme un joli bibelot, on se filme dans la glace, et on a à peu près fait le tour de la question.
Bref, je suis plutôt contente du résultat, malgré les défauts: ça tremble beaucoup par moment (mais il faut dire que le combo appareil + objectif est vraiment lourd), j’ai fait bien trop de prises de vue semblables (mais ça vous ne le voyez pas dans le montage final) alors qu’il en manque certaines, comme les créations terminées par exemple et plus de vues d’ensemble. Et ne parlons pas des nombreux ratés « je pense filmer mais pas du tout », « je pense ne pas filmer mais en fait si » (notez que ces deux là sont liés, bien évidemment) « je pense filmer mais je prends une photo », « je n’arrive pas à prendre des photos avec l’écran alors je change d’appareil au lieu de simplement regarder dans le viseur »…
Si on apprend de ses erreurs, je pense que cette soirée fût particulièrement fructueuse niveau apprentissage !

etsy craft night_026

etsy craft night_035
etsy craft night_038
etsy craft night_010

Je dois aussi avouer que j’ai beaucoup aimé endosser le rôle de petite souris – enfin, « petite »… façon de parler hein – qui furète de table en table pour capter l’ambiance de cette jolie soirée.

Et pour voir le reste des photos, ça se passe comme d’habitude sur FlickR

Et psst, si vous ne voulez pas rater la prochaine craft night, vous pouvez suivre Etsy France sur twitter ou vous abonner à la newsletter. Je dis ça hein…

etsy craft night_024

56 comments

56 Comments

    • Merci ^^ Oui c’est vraiment dommage, il doit y avoir une malédiction qui fait qu’on ne peut se rencontrer ! (mais nous la briserons !!!)

      Reply

  1. Ta vidéo est vraiment réussi, on ne se rend pas compte des petits couacs dont tu nous parles, c’est super beau et très fluide, pour un premier essai, c’est bien joué. La musique que tu as mise est géniale aussi !
    Quand à cette soirée, oui j’aurais bien aimé être une little mouse, pour espionner tous les ateliers :))
    Contente que tu sois un peu de retour !

    Reply

  2. très chouette ta vidéo qui me permet de voir la super soirée que vous avez toutes passées et dont j’ai tant entendu parler sur twitter!!!

    Reply

  3. Je suis allée voir les photos sur Flickr, et elles sont très réussies. Et haha; la photo de Victoria et moi, devant le miroir… Fin de soirée, tout est permis! x

    Reply

  4. Cette vidéo est superbe… ainsi que les photos :)
    Franchement merci pour ce partage, c’est vraiment sublime…
    Bravo à toi aussi l’artiste :)

    Reply

  5. Diantre que c’est chouette ! Les photos, la vidéo, l’ambiance, les ateliers, les filles sont très très belles aussi (Toutes!).
    La soirée a vraiment dû être géniale :)

    Et merci de m’avoir replongé dans The Do ;)

    Reply

  6. Jolie vidéo (la musique va parfaitement bien), jolies photos, un article qui m’a fait passé un joli moment :).

    Si seulement j’habitai Paris.. Je pourrai espérer participer à ce genre d’évènements.

    Reply

  7. vidéo et photos très réussies :) ce soir-là je vous avais avoué que votre blog était le plus joli.. je le trouve encore plus sublime depuis cette image de ma soeur et moi, huhu. cette soirée était très sympa, la galette délicieuse et mon chat amoureuse de mon pompon.

    Reply

  8. Très chouette ton tit film ! La soirée avait l’air très sympa, j’étais inscrite mais n’ai trouvé personne pour garder ma puce, j’étais bien déçue… J’espère pouvoir participer à la prochaine !
    Et sinon, je me suis offert le 60d il y a peu, pas pour faire de la vidéo, mais côté photo en tous cas il est tip top !!!

    Reply

  9. Merci pour cette jolie vidéo, on ressent bien l’ambiance de cette soirée comme si on y était ! et ton choix musical va parfaitement avec toutes ces petites mains qui travaillent.

    Reply

  10. Merci pour la vidéo! J’avais envie d’y aller aussi mais je n’ai pas pu non plus mais grâce à toi, on a pu faire notre petite souris comme tu dis! Bravo pour ta vidéo et pour la mise en scène du petit film!

    Reply

  11. Oh, ça avait l’air vraiment très sympa comme soirée! J’aime beaucoup le concept :)

    Bisous,
    Amélie

    http//www.sogirlyblog.com

    Reply

  12. Dis donc, c’est super réussi ! Je ne trouve pas que ça bouge tant que ça (à côté, ma dernière vidéo fait un peu naufrage du Titanic, tu vois ^__^). Bravo, j’aime beaucoup !

    Reply

  13. C’est dingue je pensais qu’il fallait avoir un 5DII pour pouvoir filmer avec un reflex!
    Comme quoi, on apprend toujours des trucs… Ton film est très sympa et cette profondeur de champ…miam !

    Reply

    • Non, non, même avec un 500D on peut filmer ! C’est tout de même plus abordable (même si ça reste un investissement malgré tout !)

      Reply

  14. Je suis verte, comment j’ai pu louper ça…
    super triste…
    Hop, je suis inscrite à la news (je croyais y être déjà…)
    Merci en tout cas pour le reportage pour les looseuses comme moi lol !

    Reply

  15. Ooooh ta vidéo est superbe! Et j’aime bien la petite musique…
    Suis si déçue d’avoir raté cette soirée! (bon ok, j’avais vu l’annonce avec beaaaaucoup de retard)
    Ça a l’air d’être une chouette ambiance.

    Céline

    Reply

  16. Moi je dis clapclapclap pour une premier essai avec cet appareil je la trouve super réussi cette vidéo!! Et j’adore la musique que tu as choisi, ça va trop bien avec l’ambiance de la soirée :) Merci beaucoup d’avoir été notre reporter ♥

    (et diantre, qu’est-ce que je peux bouger les main ^^)

    Reply

  17. Ça me fait encore plus regretter de ne pas être venu ! Ca avait l’air vraiment génial, j’aurai beaucoup aimé apprendre à faire le pompom géant, même si je me marie pas, je vois bien ça dans l’appart…

    Reply

  18. Pingback: Les tweets qui mentionnent Cococerise - le blog -- Topsy.com

  19. Très jolie vidéo, pour des débuts, c’est très prometteur!!!
    J’ai du attendre pour la regarder en grand avec le son chez moi et je n’ai pas été déçue!!
    merci!

    Reply

  20. Très bon choix de musique ;-)
    Et très jolie vidéo… Je ne comprends d’ailleurs même pas que je ne sois toujours pas inscrite à ce genre de soirée, c’est totalement mon trip !

    Reply

  21. Ah ben c’est pas ta premiere vidéo en tout cas, c’est chouette, et j’ai reconnu mes mains, je peux donc mourir en paix :)

    Reply

  22. bravo miss! magnifique!
    toujours très inspirant tes posts!
    Aaaah, que ce serait chouette ce genre de soirées en Belgique…

    Reply

  23. BRAVO ! La vidéo est top, tu as bien su retranscrire l’ambiance de cette soirée : partage, papotage et bonne humeur hihi

    Reply

  24. Pour un début en vidéo, moi je dis (même si je n’y connais pas grand chose) c’est excellent. Et puis j’aime bien le petit côté découvrir l’évènement de l’inside. Génial quand on l’a manqué ^^

    Reply

  25. Mais elle est trop chouette ta vidéo ! C’est pas super aisé de bien retranscrire l’ambiance d’une soirée mais tu t’es débrouillée comme une chef !
    (Et merci pour la tronche ^^)

    Reply

  26. holala j’aurais aimé, j’aurais aimé participer à une soirée comme celle-ci! J’veux les mêmes à Montréal!!
    Dis donc moi je trouve que c’est vachement bien réussi ton petit reportage. Bravo!
    (tu en feras d’autres hein? hein? que tu en feras d’autres? )

    Reply

  27. Très belle vidéo! Je découvre ce site par la même occasion…
    ça doit être génial de participer à ce genre de soirée!
    Les pompons géants sont géniaux ^^
    Bonne soirée et bravo!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.