Création

Three… Two… One…

Zero!
Ignition!
*bruit de fusée qui décolle*

Lancement réussi pour mon écharpe circulaire!
Mise en orbite autour du cou prévue pour très vite (enfin j’espère!)

J’ai suivi les conseils de Gaëlle, du blog Knit Spirit qui a déniché une super laine chez Bergère de France, la Natura, 50% laine 50% alpaga, une super qualité pour moins de 4 euros la pelote! Par contre, j’ai opté pour la facilité avec un point jersey parce que j’avais envie d’aller vite (et alterner 2 mailles différentes ça me fait douter tout le temps, c’est trop affreux)

20 comments

20 Comments

  1. Bonsoir, je suis de passage par hasard sur ton blog et j’ai eu gros coup de cœur pour celui ci j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage et j’adore le titre !!! je te rajoute dans mes favoris pour pouvoir bien parcourir ton blog plus tard :)
    je reviendrais à très bientôt miss ! Bouchra

    Reply

  2. Important, la bonne laine, parce que l’écharpe qui gratte, c’est vraiment trop torrible, comme dit une petite fille que je connais… 

    Reply

  3. ouais le point côte moi ça me gave vite, ça prend du temps et je peu plus me concentrer sur ma télé comme quand je fais du jerzey ou du mousse. hahahah je suis un grosse feignasse laineuse!

    Reply

  4. Boubou> merci pour ce gentil commentaire! Ca me fait plaisir que tu te plaises ici, reviens quand tu veux le blog est toujours ouvert ^o^
    KnitSpirit> Merci! En jersey ça devrait avancer vite ^^
    Satsuki> tu as raison! Même si justement l’option laine acrylique permet de ne prendre aucun risque à ce niveau là, le résultat final n’est pas toujours à la hauteur!
    minisushi> ah ben voilà, je suis comme toi! Même si parfois j’aime juste tricoter avec un peu de musique, si j’ai envie d’avancer mon tricot en regardant une série il ne faut pas que je réfléchisse!

    Reply

  5. Ouéé, on va pouvoir faire des ateliers tricot ^___^
    Et sinon les cotes c’est pas dur d’alterner, de toute façon, quand on se plante, ça se voit tout de suite… Moi par contre c’est la cote anglaise que j’aimerais bien savoir refaire…

    Reply

  6. Han, elle a l’air super, des photos, des photos ^-^ !
    Tu sais que mine de rien, tu m’as donné super envie d’une écharpe circulaire dans ton dernier post qui en parlait, et que je me rends compte que depuis j’en cherche partout :).
    ET malheureusement je ne sais pas tricoter; faudrait que je demande à ma mamie si elle veut pas m’en faire une, tiens, ça pourrait l’amuser un atelier fashion !

    Reply

  7. j’avoue, je tricote, en ce moment, je fais une super robe de chez Phildar,

    Par contre, pour cette mission, j’ai mandaté ma maman !
    je vous montrerai le résultat également (je crois qu’elle a pris la même couleur que toi !)

    merci knit Spirit pour les explications !

    Reply

  8. Sironimo> moi aussi il me tarde!!! ^^
    Cily> j’ai tellement hésité devant les coloris que j’ai opté pour quelque chose de neutre… mais si je finis vite, je m’en referai sans doute une autre en bleu (ou en violet…)
    KRiSS> Oui, on va dire que c’est le niveau suivant ^^ Mais c’est tout l’intérêt de se lancer dans des points compliqués, après le jersey devient facile!
    Suffragettes> oui, la laine est vraiment sympa, ça devrait bien rendre!!
    Léa> oui, mais moi j’ai toujours peur de m’être planté alors je vérifie tout le temps! Du coup ça rame…
    Mashenka> hahaha, je suis diabolique, je manipule vos esprits Ô__Ô *achète moi des cadeaux*
    lutin> une robe! Heureusement que tu as une maman courageuse! ^__^

    Reply

  9. Mais je maitrise de nombreuses pratiques ancestrales pour m’occuper lorsque je n’ai plus le confort moderne (ordinateur, console de jeu, iPhone) ^o^

    Reply

  10. Je vais regarder le matériel nécessaire cette semaine..
    Où en es-tu ? Est-ce que ça te paraît incensé pour une débutante en tricot (débutante totale, hein !) de commencer par ça ?

    Reply

    • Je l’ai terminé! Mais pas encore assemblé (d’ailleurs il faudrait que j’y songe avant la fin de l’hiver)
      Je pense que le point proposé n’est pas évident pour une débutante, mais avec un point jersey ça devrait le faire. De toute façon avant de te lancer, il vaut mieux essayer un peu sur un échantillon pour te faire la main.
      Bon courage! ^__^

      Reply

  11. Waaa, j’adore, cette laine a l’air super douce et cette echarpe est sublime !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.