Création

Du gros bonnet

blog_003

Cet hiver, je tricote. Mais qu’ai-je donc fait depuis ce billet?
– un gilet peau de Yack – assez rigolo mais que j’ai quand même un peu de mal à porter
– un snood aka une écharpe circulaire aka une écharpe infinie – trop grande pour faire un tour mais pas assez pour en faire deux, trop molle, à part en faire un chauffe épaule je ne vois pas d’autre issue possible
– ce bonnet loose terminé mardi soir dernier à 1h00 du matin – rapidement essayé avant de dormir et… Ah, Doc Gynéco est passé me dire bonjour? Ah non, tiens donc, c’est mon reflet dans la glace…

Autant vous dire que face à ce bilan médiocre j’ai eu la ferme intention d’abandonner le tricot à tout jamais et de brûler mes aiguilles.
Y compris celles en plastique.
Et celles en métal.
C’est dire comme j’étais desespérée

blog_001.jpg_effected

Et puis, le lendemain, j’ai quand même réessayé le fameux bonnet. Parce que le point est tout de même bien joli, et qu’il est surtout bien trop doux et moelleux pour être laissé en plan. Ben je ne sais pas s’il faut louer le saint esprit de l’auto-conviction, ou plutôt le saint patron des aveugles, mais toujours est-il que je suis sortie avec.
Même que je m’y suis faite au côté Doc Gynéco.

Me voici donc, Ô joie, en phase de réconciliation avec les bonnets. Parce qu’il faut savoir que lorsque Mère Nature a été très généreuse avec vous capillairement parlant, les bonnets sont systèmatiquement
a) soit trop petits (effet « bonnet de bain »)
b) soit à la bonne taille mais trop connoté (effet « woué cool bro t’as pas de la beu? »)
Un peu comme si Mère Nature estimait qu’elle m’en avait suffisamment mis sur la tête pour ne pas que j’aie besoin d’en rajouter…

blog_002.jpg_effected

Comme quoi, tout arrive!
Moralité: toujours y croire et ne pas perdre la foi, car le tricot nous sauvera

♥ ♥ Modèle Phildar
Catalogue accessoires

♥ ♥ Laine Phildar Galapagos
50% Laine, 30% acrylique, 20% alpaga (miam)

♥ ♥ Écharpe à pompons qui perd tous ses pompons
Skunkfunk

♥ ♥ Badge I ♥ moustache
Papa noël

50 comments

50 Comments

  1. T’as eu raison de persévérer, il te va très bien ce bonnet. J’aime beaucoup la couleur aussi, c’est très doux. Et puis franchement avec le froid qu’il fait, aucune raison de se priver !

    Je sais que je te l’ai déjà dit mais je suis folle amoureuse du nouveau thème de ton blog !

    Reply

  2. hyper joli!
    et la 2eme photo est super chouette, m’est avis que doc gynéco serait jaloux de se voir si souriant! (j’aime pas ce mec. ah?)

    Reply

  3. J’aime bp!
    D’ailleurs je l’ai pt etre alors ce modèle.. j’ai craqué pr un catalogue Accessoire/Deco hier chez Phildar (le In&Out)
    (ah bin non je ne le trouve pas çui là..)

    (Dis rien à voir mais tu l’as fait exprès de parler de bonnet après un billet lingerie? ^^)

    Reply

  4. Tiens mais je savais pas que doc Gynéco ressemblait à cococerise. Ya comme un air, sur les photos, là. Bizarre vraiment.

    Bon sinon il faut arrêter un peu de dire n’importe quoi parce que tu ne ressembles pas DU TOUT à un quelconque chanteur amorphe porteur de gros bonnets. Par contre tu as un très joli couvre chef d’une très jolie couleur et qui te vas très bien.

    ps : Serais tu partante pour participer à une incantation spirituelle afin d’échanger (en partie ou en totalité) nos caractéristiques capillaires par un procédé magique ancestral? Mes cheveux sont super (rapla)plats !

    Reply

    • Non mais vraiment, au début je l’avais mal mis, et ça faisait vraiment bonnet rasta-j’ai de grosses dread à planquer.

      Echanger mes cheveux, je voudrais bien! Je suis quasiment sûrs qu’ils me manquerait mais j’aimerais bien ^^

      Reply

  5. Ca te va bien :)
    moi je suis ni petit a) ni petit b) .. j’ai pas une tête à chapeau, ni bonnet non plus :(
    l’opposé de toi, quand on a des cheveux qui n’ont pas de volume

    ps: le badge, je l’ai vu je sais plus où avant Noël et en le voyant j’ai pensé à toi (cf la tasse moustache) et je me suis dit que ce badge te plairait bien et bam je le vois sur ton blog ! :)

    Reply

    • Ah bon, pas de chapeaux du tout? Même en cherchant bien? Parce que moi aussi hein, je pensais être maudite alors qu’en fait…!

      (héhé, grâce à ma propagande infernale sur le oueb, on m’offre des cadeaux moustachus! ^^)

      Reply

  6. Aaaaaaaah! Mais quand tu parlais de gors bonnet, j’ai cru que tu aller encore parler de lingerie moi (oui, comme KRiSS, tout pareil, de toutes façons je suis sûr que tu l’a fais exprès)!
    Déçu je suis…

    Reply

  7. Dis donc, nous montrer tes soutien-gorge puis nous parler de « gros bonnet », c’est pas un peu tendancieux… (héhé qu’est-ce qu’on se marre)

    Il a l’air super doux ce joli bonnet en tout cas !

    Reply

  8. Encore un billet soleil!
    Dans la deuxième photo, on sent bien la réconciliations avec le bonnet ;o)

    Reply

  9. Il te va très bien ce bonnet, ça fait pas du tout rasta.
    Moi je suis comme Nina sotte fille, je rêve d’avoir des cheveux comme les tiens!

    Reply

    • ben je vous appellerai à la rescousse la prochaine fois que je dois les déméler… ça vous fera peut-être changer d’avis ^^

      Reply

  10. trop bien ce bonnet bro! bah moi aussi je me la joue un peu Doc gyneco avec mon bonnet mou… eh dis elle coute cher la laine galapagos? et ton echarpe circulaire, y’a pas moyen de la rallonger un peu pour pouvoir faire 2 tours? mmm ça m’intrigue…

    Reply

    • La galapagos est à 3,90€, le modèle disait 3 pelotes mais je n’en ai utilisé que 2 (en faisant qqs cm de plus)
      Je ne peux rien faire pour l’écharpe, je l’ai tricotée sur une aiguille circulaire en un seul morceauè

      Reply

  11. Il est chouette ton bonnet puis il te va comme un gant ;-P
    Cette année, j’ai voulu un bonnet, le Père Noël me l’a apporté mais il ne me va pas du tout :-/

    Reply

  12. Je suis fan !!! Pour le moment je n’ai fais que des écharpes mais j’ai bien envie de tenter le bonnet, c’est difficile???

    Reply

    • Pas tant que ça! Il suffit de maitriser des diminutions simples (tricoter 2 mailles ensembles) ce qui est tout à fait à portée de main!!

      Reply

  13. Super chou, faut vraiment que je me mette à tricoter, moi !
    (sinon, rien à voir, ms ton thème spécial iPhone est CANON avec ses ptits bouts de scotch, j’adore !!!)

    Reply

  14. Je l’aime bien ton bonnet.
    je viens de mettre au tricot. Je me suis également fait un bonnet de rasta-girl mais avec un point plus facile. Il est vraiment joli ce point. Ça serait dommage de ne pas le porter ce bonnet. Et puis qui se souvient de doc Gynéco ?
    Bonne fin de week-end :)

    Reply

    • Salut : tu étais débutante pour le faire ? tu as fait ça avec des aiguilles circulaires (je crois que c’est ça le mot…)

      Reply

  15. Tu t’en sors bien, et tu es trop jolie sur ces photos… Moi aussi j’ai du mal avec le tricot, il faut que ma mere et si douée que je lui passe commande. Tu as compris le fonctonnement des aiguilles circulaires pour ce bonnet?

    Reply

    • Oh merci ^^
      Ce bonnet je l’ai fait avec des aiguilles droites. Je n’ai pas étudié la question du bonnet aux
      aiguilles circulaires, j’ai préféré rester en terrain connu ^^

      Reply

  16. Excellent ! Je voulais m’en faire un tout pareil mais je crois bien que c’est trop difficile pour moi… Pense tu que pour une quasi-débutant c’est possible de le faire ?
    En tout cas ton post m’a fait bien rire…
    Pour rebondir sur la moustache, si toi aussi tu es fan de moustache, je te conseille le Grandiloquent Moustache Poésie Club c’est à mourir de rire (j’en ai fait un post ici : http://lastucealoreille.unblog.fr/2009/12/08/le-grandiloquent-moustache-poesie-club/)

    Sinon, pour Noël, j’ai mis ce tuto en ligne hyper facile à faire : http://lastucealoreille.unblog.fr/2009/12/21/diy-the-moustache-mug/

    Bon We à toi !

    Reply

    • Le point n’est pas si difficile, mais il demande un peu de concentration! Et il n’est pas très facile à rattraper je trouve.
      Merci pour tes liens, je vais regarder ça!

      Reply

  17. Ce que j’aimerais avoir ta masse capillaire… enfin moi je n’ai pas de problème à trouver un bonnet du premier coup s’il n’y a que ça :/

    Reply

  18. il faudrait que je m’y mette au tricot, surtout que j’adore ce que cela peut donner (quand c’est bien fait – voir mon dernier article – je suis fan – mais une vraie bille en tricot) résolution pour 2010 tester ces deux fameuses aiguilles qui donnent de si jolies choses!
    très bien ton bonnet loose je trouve, très belle couleur aussi qui te va très bien!

    Reply

  19. Bon bon bon je commence à rattraper mon retard blogesque par chez toi, et crotte de bic tu m’éneeeeeerves! Il est magnifique ce nouveau thème et ce bonnet ♥ Pis moi j’aime bien le côté Doc Gyneco, c’est quand même plus joli que le grand bonnet tout mou qui tombe comme une vieille serpillière sur la tête d’une fille au cheveux raplaplas, don’t you think?

    Reply

    • Hé, bon retour!!!!!
      Merci pour le thème et le bonnet ^^ Moi j’aime bien le bonnet qui dégouline mais je pense que c’est le syndrome du truc inaccessible ^o^

      Reply

  20. heureusement qu’il n’a pas fini à la poubelle, il est super ce bonnet ! quand au snood tu peux essayer de passer du fil à smocks à 5 ou 6 endroit pour le resserer … je ne sais pas si c’est clair mais ça peut sauver ton tricot (ou alors démonte et RECOMMENCE :-)…

    Reply

  21. Super bonnet! Il te va à ravir… Petite question afin que je puisse me lancer dans la confection du mien.. Quel type de point à tu utilisé?

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.