Création

diy Loves Geeks (et moi aussi)

Etsy DIY Loves Geeks

Lorsqu’ Etsy a annoncé son concours DIY loves geek, j’ai su que je devais y participer à tout prix. Parce que Etsy, parce que DIY et surtout, surtout, parce que geek. Le terme a beau être un peu galvaudé depuis quelques temps, parce qu’employé à tort et à travers, peu importe, et puis je n’ai pas envie de rentrer dans le débat de qui a la plus grosse -geek-
Je suis donc rentrée dans cette phase « esprit fertile ». Cette phase où mon cerveau tout entier semble monopolisé par ce but ultime: trouver THE idea. Celle qui me fait parfois perdre le fil des conversations, ou qui me donne de temps en temps un air super inspiré. Ça va, tu as mal quelque part ? – Non j’ai une idée…

Cette phase qui m’a amenée un samedi dans un obscur magasin d’électronique vers Gare du Nord, où j’étais sans doute aussi intimidée que la première fois où j’ai acheté du thé chez Mariage Frères (ne me dites pas que ces vendeurs un peu collets-montés ne vous ont jamais intimidé ! ). Certes, ces vendeurs-ci étaient un peu à l’opposé dirons nous, mais c’était tout aussi intimidant de passer derrière des types qui venaient chercher des résistances truc ohm machin voyez parce que mon ampèremètre voyez…
❋ ♡ Euh bonjour, alors moi s’il vous plait monsieur je voudrais bien un tout petit interrupteur, et des toutes petites diodes et aussi un tout petit support de pile, et puis ben du fil électrique, euh j’ai imprimé des photos de l’internet ♡ ❋


Etsy DIY Loves Geeks

Cette phase de réflexion qui m’a fait repousser la réalisation en elle-même jusqu’à la dernière minute, la dernière journée de concours, où j’ai même du aller en urgence à la Fnac des Champs Elysées un dimanche à 17h pour racheter des cartouches d’encre.

Cette phase qui, après donc m’avoir bien pris la tête, m’a quand même apporté la deuxième place #yeeeeeeeeeah

Vous vous souvenez peut-être de mes polas doudou ? Et bien disons qu’ils ont subi un petit level up, et que maintenant, ils s’allument. Et s’éteignent. Et se rallument – grâce à un interrupteur – Et se réteignent, donc. Et se rallument – ad libitum – et si à force ils ne se rallument plus, c’est même pas grave parce qu’on peut changer la pile.
Car bon vivant rime avec prévoyant.

Etsy DIY Loves Geeks
Etsy DIY Loves Geeks

Je n’avais juste pas pensé que la contre-partie de cette idée était qu’il fut pour moi quasi-impossible d’avoir un rendu satisfaisant en photo (déjà qu’il faisait nuit…). Le coeur est pourtant rouge vif lorsqu’il s’allume, mais en photo ça n’est visible que dans la pénombre. Pour satisfaire mon ego, j’aime à penser que c’est à cause de ça que je suis à la deuxième place. Les gens ne l’ont pas vu en vrai sinon, forcément, ils z’auraient été éblouis (oui, ça va, c’est pas joli joli de penser comme ça, mais c’est pas moi c’est mon égo)
Ce même égo donc, qui a tenté de me faire renoncer à la diffusion de ce gif animé honteusement bidouillé, mais comme il ne peut pas gagner à tous les coups…

oooooooooooooooooooooooooooooooooooh c’est magiiiiiique ✭

Je vous invite à aller voir les autres lauréats de ce chouette concours, et j’en profite pour remercier Etsy France de l’avoir organisé, car jamais, ô grand jamais, je ne me serais autant pris la tête par moi-même sur une créa, et je suis vraiment contente du résultat !

♥ ♥ Fournitures électroniques ++ Saint Quentin radio
6 rue de Saint Quentin 75010 PARIS

67 comments

67 Comments

  1. J’ai découvert ta réalisation la semaine dernière sur le site d’Etsy et avec ses nouvelles photos, je la trouve encore plus chou ! Félicitations !

    Reply

    • Et oui, comme j’ai tout fini à la dernière minute, j’ai pris les photos de nuit et un peu à l’arrache ! (quand on n’est pas doué hein…)
      Merci !

      Reply

  2. Félicitations ! Je ne voudrais pas avoir l’air de cirer les pompes… mais moi je trouve aussi que vous méritiez le tout 1er prix !^^

    Reply

    • oh non, c’est pas bien d’encourager mon égo comme ça ! ^__^ Je suis contente de ma place, c’est juste un peu frustrant (surtout pour l’iPad faut avouer)

      Reply

  3. La première chose que j’ai dite en voyant la photo, c’est : « Oh c’est mignon » (oui, je parle toute seule devant mon ordinateur ;D) et je maintiens. C’est adorable !

    Reply

    • merciiii !
      Une boutique oui, j’aimerais bien, mais il faudrait vraiment que j’optimise ma production pour que ce soit rentable… (et c’est pas gagné pour la partie électronique)

      Reply

  4. Oui ! je l’avais vu sur Etsy.fr mais j’avais completement zappé que c’était toi qui avait fait ça !
    Une petite question… tu le vends ?
    ;-)

    Reply

    • héhé, j’étais incognito ^__~
      je ne suis pas sûre de pouvoir en vendre, c’était un peu délicat à réaliser (ou alors ça couterait trop cher !)

      Reply

  5. ♥ ♥ ♥ Ahh j’adore, c’est si chou !!! J’aime j’aime j’aime !! On peut t’en commander un ??? :D Franchement, moi je dis que ton égo a raison, u’r the best !! Tu aurais mérité la première place

    Reply

    • Je pourrai au moins te le montrer en vrai si tu veux ! Remarque si je fais travailler M. Malinois, je peux en fabriquer à la chaine ! ^__^

      Reply

  6. Owha! C’est trop génial, step suivant ? Le tuto bien sûre ! (pour les nuls qui comprennent rien a l’électricité)

    Reply

  7. C’était vraiment une excellent idée !!
    C’est pour moi l’essence même du doudou (oui carrément) parce que la lumière ça fait penser à une petite veilleuse et ça rassure trop. Et puis c’est doux, poétique nan vraiment chapeau parce que l’idée est super belle !

    Reply

  8. Y a qu’un mot à dire : bravo ; et pis non y en a d’autres : trop mignon, trop chouette, trop ingénieux, trop parfait, méga géniale cette idée!!! bisous

    Reply

  9. Bravo, bravo ! Je ne le montre pas à mon fils, il va me réclamer le doudou-ours-qui-brille-pour-dormir vu à quel point il est déjà geek à 2 ans et demi.

    Reply

  10. salut,

    il manque cruellement d’un moteur de recherche interne sur ce blog!

    je suis une nouvelle « fan » :)

    J’aime le contenu du blog, les créations, mais aussi ton humour dans ce que tu racontes. Je reviendrai souvent!

    Bonne continuation.

    Reply

  11. Je le trouve excellent, trop mimi, ce petit doudou avec ce petit coeur rouge. Et en grande enfant que je suis restée, j’aimerais tant en avoir un, vas-tu te lancer dans une petite production sur Etsy ?? ou ailleurs ?
    Bravo pour cette belle création,
    i ♥ Geeks :)))

    Reply

  12. Merci pour vos commentaires, je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde mais je suis vraiment ravie que ça vous plaise ! ^__^

    Reply

  13. Bravo c’est trop cute !
    Il faudrait songer à le commercialiser, pourquoi pas ?
    Contre la tristesse et pour revivre toujours la douceur de l’enfance.
    Tout le monde voudrait en avoir un comme ça !!

    Reply

  14. Très joli (et ça tombe bien, je n’étais pas encore allée voir les lauréats du concours)
    J’adore, parce que ça me rappelle un nounours que j’avais étant petite, qui avait le coeur qui s’illuminait de la même façon. Bravo en tout cas! ♥

    Reply

  15. Je suis amoureuse,je suis amoureuse,je suis amoureuse!
    Je n’ai pas encore vu ce qu’avait fais les autres,mais ça,c’est sur que c’était une super idée!
    Moi aussi,j’en veux un.
    C’est tellement chou.
    J’espère que tu en feras quelques uns,pour nous.

    Reply

  16. Excellent, j’avais vu ta créa sur le concours, je ne connaissais pas ton blog, je pense que je vais revenir bien souvent :)
    Bravo en tout cas pour cette jolie seconde place !
    J’ai aussi une petite boutique sur Etsy :)

    Bonne route

    Reply

  17. Alors là, bravo pour cette magnifique création. C’est vraiment dur à faire ? Je veux que tu m’aprennes ! ;)
    Encore bravo !

    Reply

  18. C’est vraiment très réussi !
    Je me demandais comme tu réussissais à éviter cette impression de photo « luisante » genre plastifiée due au papier transfert ? Un papier transfert spécial ? Car j’ai déjà essayé et après transfert de la photo, le tissu n’était plus du tout souple mais vraiment plastifié et brillant… peut-être est-ce le tissu tout simplement ?
    En tout cas encore bravo pour ta création c’est vraiment mimi !

    Reply

  19. Alors moi je dis BRAVO!, je dis même que je suis d’accord avec ton égo, parce que la broderie c’est pas geek, c’est plus ds la même veine que le tricot!

    Reply

  20. Bon c’est mon premier comm’ ,je te suis discrètement d’habitude mais là je craque,je crois que je t’aime d’amour!!!
    :)
    tout ce que tu touches devient beau c’est dingue!!

    merci!!

    Reply

  21. Pingback: My lovely DIY protège-livres…

  22. Pingback: Mon tee-shirt Pandora | ★ Félicie & Cie ★

  23. C’est absolument adorable! Comme beaucoup de tes créa (je ne dis pas « toutes » juste pour ne pas que ton égo finisse par exploser muahaha)
    Non sérieusement, ton site aurait dû s’appeler adorablecerise (ou cocoadorable, ou adorablecococerise, enfin bref tu m’as comprise.) :)
    J’aurais bien aimé avoir dix doigts aussi ingénieux que les tiens. :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.