Création

Creative weeks #1

pola doudous
Or donc me voilà célibataire pour deux semaines (depuis 5 jours en fait).
M. Malinois est parti dans d’exotiques contrées nordiques* pour tourner la 4ème saison de NerdZ.
* à Roubaix

D’un commun accord nous avons décidé que ces deux semaines de célibat forcé devaient être mises à profit pour booster ma productivité, souvent mise à mal par l’appel du combo canapé – télé.
Il faut savoir que je peux sans problème me passer de télé, à condition de ne pas l’allumer. Sinon le moindre programme de merde peut faire de moi un monstre, une loque humaine décérébrée et procrastrinatrice… procrastinante ? Enfin qui glandouille quoi.

Alors autant vous dire que ça a plutôt mal commencé, vu que la découverte d’un joli dégât des eaux par un beau jour férié m’a comment dire… un chouia coupé dans mon élan créatif – surtout que j’ai toujours tendance à très mal réagir sur le moment, d’autant plus quand je dois gérer le truc seule, genre envie de pleurer et mon Dieu on va tous mourir – overreacting comme y disent.
Mais j’ai pris sur moi (=mangé plein de gateaux)

Voici donc le premier résultat de ma vie d’ascète. Ben oui, solitude, abstinence… en plus je fais attention à ce que je mange, je devrais bientôt m’élever spirituellement non ?

pola doudous

L’idée était donc de reproduire une photo sur tissu, grâce à mon ami de toujours, le papier transfert. Et d’en faire une sorte de polaroid doux et moelleux. Un objet qui a de l’épaisseur, qu’on peut poser, accrocher, ou juste tenir dans ses mains. J’aimais bien l’idée de l’image-souvenir un peu doudou, qu’on a envie de toucher, de garder avec soi ou contre soi.
Oui yé soui oune fille tactile…

pola doudous

pola doudou

Oh bien sûr il y a des défauts, des choses à améliorer, c’est un peu de guingois, mais le résultat me plait beaucoup.
Je crois que j’ai même envie d’en faire d’autres…

À suivre donc…

pola doudous

66 comments

66 Comments

  1. ce qui a de bien avec les « #1″ c’est qu’il va y avoir une suite, et c’est un très joli début… belle semaine créative à toi !

    Reply

  2. En fait tu me copies hein? Pile après mon déménagement j’ai pris quelques jours à l’est pendant que mon Chéri épongeait notre dégât des eaux. Ma pauvre, j’espère que ça s’est arrangé!

    J’aime vraiment beaucoup ton choupi chien, cette idée de pola est tellement géniale, j’aurais adoré l’avoir ^^

    Bon week end!

    Reply

  3. « de guingois » tu peux pas savoir comme j’adore la sonorité de ce mot! Ça fait trop « vieille France » j’adore ^^

    Et ton Doudou pola aussi, l’es trop mimichoupi! Et j’espère qu’il y en aura plein d’autre…

    Reply

    • Huhuhu, oui j’aime bien utiliser des mots un peu désuet ! Comme dès potron-minet que j’essaie de caser dès que je peux…

      Reply

  4. L’idée est marrante, il fallait y penser! Ca me donne envie d’essayer. Tu pourrais en faire un autre avec la photo de ton amoureux pour quand il te manque…

    Reply

  5. Bon j’ai honte, je m’apprête à poster un comm’ digne d’une greluche mais..
    Wow j’Adore!
    Vraiment! :)

    Reply

  6. Fan, fan, fan… <3

    Mon commentaire est d'un ennui sans nom mais vraiment, j'adore! C'est très bien réalisé et pensé. Je trouve ça tellement chou !

    J'ai hâte de voir les prochains :)

    Reply

  7. Pas plus originale que les autres, j’adore l’idée ^^
    D’habitude, je me tais pour pas rajouter le même commentaire que tout le monde.

    Je sors enfin de mon silence tout bêtement parce que j’ai une question, pour le papier transfert, n’importe lequel suffit ?
    Je pense pas t’imiter, me faudrait déjà des images aussi sympa à utiliser, mais je compte faire un usage intensif de papier transfert, et donc je me demandais si peu importait celui utilisé (puisque tu ne le précises pas) pour que le résultat soit sympa.

    Reply

    • Alors pour l’instant je n’en ai pas testé beaucoup. Celui que j’utilise est tout bête, c’est un Micro Application. Mais là c’est mon imprimante qui fait des siennes, j’ai acheté des cartouches génériques, je ne sais pas si c’est lié mais j’ai eu du mal à avoir une bonne impression, il faut peut-être y penser !

      Reply

      • Merci pour ta réponse :)

        Et, je ne m’avance pas. Mais je pense qu’en effet, les cartouches génériques ne donnent pas un aussi bon rendu (ça suffit largement pour du texte ceci dit) que les cartouches de l’imprimante.

        Par contre, ça ne se voit pas du tout sur les photos que tu as eu des problèmes. Il est vraiment très chouette ce doudou-polaroïd.

        Reply

  8. Ohhhh mais c’est excellent !! Quelle bonne idée ! C’est qu’on a envie d’avoir chacun son doudou polaroïd sur soi à serrer à chaque instant. C’est vraiment mignon, je t’encourage vivement à en faire d’autres !

    Reply

    • J’ai fait ça sur un vieux tissu crème acheté chez Ikea il y a longtemps, j’aime bien son aspect un peu brut.
      Et oui, la photo est de moi, obligé, pour moi ça fait partie de la créa ^^

      Reply

  9. Oh c’est chouette ton idée ! il est trop mimi ce p’tit prince toutou ! Et c’est encore plus joli avec les broderies. ♥♥♥♥♥♥♥

    Reply

  10. Mais elle est excellente cette idée! Pile dans l’air du temps et tout, entre ça et les paroles de Zaz où j’ai failli me faire dessus, ya pas a dire, tu es prête a dominer le monde (overreacting?)
    En tout cas, j’espère mettre a profit ma semaine célib en aout aussi bien que toi… (= ça va finir en couch potatoe)

    Reply

    • Hahaha, j’avais déjà oublié cet épisode anti-Zaz du matin ^o^
      Merci, et courage pour te motiver pour ta semaine, je peux témoigner que c’est une lutte de chaque instant !

      Reply

  11. J’aime beaucoup l’idée, ça rend très bien :)
    et Nerdz à Roubaix..omg, j’ai hâte (oui c’est mon côté geekette!)

    Reply

  12. je trouve ton idée vraiment excellente ! tu devrais en faire d’autres, c’est joli et original, bravo ! et en passant j’aime beaucoup le ton humoristique de tes articles, à bientôt.

    Reply

  13. Ben dis donc a vie d’ascète te réussit vachement bien ! Puissent mes 3 semaines de célibat estivales être aussi créatives que pour toi ^^
    Ma dernière expérience en papier transfert avait plutôt été catastrophique mais je crois que mon fer à repasser ne chauffait pas assez…

    Reply

  14. Hey heureusement qu’il y a eu un Creative weeks #2, j’avais raté le 1er…
    Mais en fait, pff, y’a rien à dire, quoi, c’est vraiment chouette ce doudou pola.

    Reply

  15. Hello Cococerise

    Je suis une grande « fan » de ton blog depuis un pti moment, j’adore mais la je dois dire que ce petit pola-doudou c’est la cerise sur le gateau, l’idee est excellente et le rendu vraiment chouette!

    Moi aussi je suis une petite bricoleuse, et j’ai aussi un projet de blog (un peu comme le tien mais en moins bien forcement ;-), mais avec mon boulot c’est dur de trouver du temps pour mener tous mes petits projets couture – bidouillages a bien… comment tu fais? Chapeau!

    Reply

    • Oh, un presqu’homonyme ! Merci Anne Cerise ^^

      Comment je fais ? Je n’en sais trop rien, parce que je procrastine beaucoup ! Mais je profite de la moindre impulsion créative, et je m’y mets. Bon courage pour ton blog !

      Reply

  16. C’est génial comme idée je trouve, j’aimerais bien en faire mais je sais pas coudre alors niete !

    Reply

  17. J’adore ce petit Doudou Pola – Ouiiii je sais, je suis un peu en retard sur la réaction de l’article mais je parcours chaque jour quelques pages de ton blog, il est tellement beau, il me remet dans le bain de la créativité. D’ailleurs, j’ai du mal à croire que tu fais la flemmarde devant la tv, avec tous les beaux articles que tu postes et les belles photos.

    En journée tu n’as pas un boulot créatif? Moi non plus et pourtant je suis une « artiste créative » mais à force de bosser 9h par jour à un bureau pffff la créativité disparaît. Tu as un truc?

    Merci pour les beaux articles :)

    Reply

  18. J’ai découvert ton blog dernièrement (il n’est jamais trop tard pour bien faire) et je craque pour cette création, c’est génial! ça me donne des idées ; )

    Reply

  19. Très mignonne cette création, déjà que je suis fan du polaroïd à la base, voici un rendu qui m’attire beaucoup. Très jolie idée.

    Reply

  20. J’adore!! Ca me donne envie de tester des choses dans le genre avec mes dernières feuilles de papier transfert :)
    Merci pour ces jolies idées

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.