relook1

Bizarremment, je n’avais jamais sauté le pas de la séance de maquillage pro, et c’est pas faute d’avoir été tentée plus d’une fois… Donc j’étais toute joissou quand Elodie m’a proposé une session relooking maquillage/coiffure chez Gloss’up, suite à ce billet

Rendez-vous était pris pour samedi matin, à la fraiche (oui, 10h30 pour un WE, c’est tôt). Arrivée donc pas maquillée, l’oeil vaguement vitreux et un peu en nage d’avoir pédalé jusqu’au salon, je vous épargnerai les photos « avant » prises en plus avec un iPhone à 15 cm de mon visage, non, non, n’insistez pas, je compte bien les détruire. Jennifer me prend en charge, nous nous mettons d’accord sur un maquillage dans les tons orangés/corail (youpi!), et je vais être chargée de reproduire ses gestes au fur et à mesure sur la moitié du visage dont elle ne s’occupe pas. Autant vous dire que je suis concentrée à mort pendant qu’elle me maquille, et que je prends un malin plaisir à restituer chaque mouvement de pinceau. Car j’ai beau me maquiller assez peu, finalement, j’adore ça. J’y vois d’ailleurs un très net effet placebo, je suis à peu près certaine que le fait d’appliquer des pinceaux sans fard me donnerait déjà l’impression d’être plus jolie. Rien que l’application du blush par exemple, qui nous oblige à sourire pour bien dessiner la pommette… c’est déjà une petite victoire en soi. Mais bon, je digresse là.
Donc, j’apprends des astuces, j’en mets d’autres en pratique (car bien souvent on sait, mais on ne fait pas) et je suis bien contente.

Le seul tuyau dont je peux vous faire profiter sans rentrer dans de longues et impossibles explications techniques, est qu’on a utilisé le mascara Cil définition de Gemey. Il se trouve que c’est celui que j’utilise car j’en avais entendu beaucoup de bien, notamment en comparaison de certains mascaras de grande marque, mais le voir utilisé dans un contexte pro ne fait que conforter mon choix!

Et puis, arrive l’étape cruciale: la coiffure. Parce que je n’ai pas comme qui dirait une nature de cheveux facile. Et que ça fait des années qu’un coiffeur n’a pas touché à mes cheveux. Bref. Je suis d’avance mi-amusée mi-perplexe. Alors je les détache, le coiffeur plonge ses mains dans la masse pour estimer la nature du gros oeuvre qui l’attends, je m’attends à l’inévitable (et souvent blasé) « Oh là là, mais vous avez beaucoup de cheveux… » Mais non rien de tout ça. « Ah mais vos cheveux sont magnifiques, j’adore! »
Ah bon? Z’êtes sûrs? C’est pas la grosse excuse pour justifier le fait que vous ne savez pas quoi en faire? Ben non même pas…

Du coup, en lieu et place d’une séance coupe/coiffure, je passe un moment incroyable avec ce gentil coiffeur, qui me pose des questions, me donne des conseils, me parle de son expérience, de son intérêt pour les cheveux afro depuis qu’il a vécu avec une africaine, je lui raconte mon historique capillaire, mes défrisages, mes tresses, mes locks, ah bon, vous avez eu des dread?, oui, oui, regardez ma carte d’identité, ah ça vous allait bien… Bref un vrai moment de bonheur pour moi de pouvoir parler de mes cheveux avec quelqu’un de récéptif et de compétent… mais qui malheureusement (pour moi) n’a pas de salon et ne travaille plus que pour les professionnels.

Et je repars donc toute pomponnée (sans doute un peu trop d’ailleurs pour rentrer faire le ménage chez moi) et reboostée du moral, parce que y a pas à dire, consacrer du temps à sa petite personne pour être plus jolie, ça vaut tous les anti-déprime du monde.

Photo par Mr Malinois, qui a refusé de prendre une photo quand je faisais l’andouille, alors je boude
relook

Oué, à la base je voulais mettre une belle photo sur laquelle on voit mieux le maquillage, mais je trouvais celle-ci vachement plus rigolote quand même… désolée hein!

Author: cococerise

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

21 thoughts on “T’as le (re)look coco!

  1. Moi aussi j’adorerais me faire maquiller par un pro, parce que je suis pas franchement un génie de maquillage! Très jolie la photo (et les cheveux aussi!)!

    Posted on 13 juillet 2009 at 16:40
    1. C’est sur qu’avec les bons gestes, ça change tout! Mais tu sais il suffit de te rendre dans une boutique ou un corner de grand magasin et si tu demandes conseil pour acheter un produit, ils te proposent souvent de te montrer. Ca marche encore mieux en semaine quand il n’y a pas trop de monde!
      Merci pour la photo (et le cheveux! ^^)

      Posted on 14 juillet 2009 at 10:52
  2. ouah! mais la beauté! eh ben ça c’est un « relooking » qui donne envie j’avoue!

    Posted on 13 juillet 2009 at 17:33
    1. héhé ^__^
      J’avoue c’était bien agréable! Mais maintenant je dois me réhabituer à ma tête pas (ou mal) maquillée!! >__<

      Posted on 14 juillet 2009 at 10:56
  3. Dis donc ça a l’air pro ces gribouillis (sur la première image)!
    Et j’aime beaucoup le résultat très naturel !
    J’ai hâte d’y passer à mon tour!!! ;)

    Posted on 14 juillet 2009 at 19:30
    1. ouiiiii, c’est super pro, tout est indiqué, avec les couleurs de fards!
      J’ai aussi hâte que quelqu’un passe « pour de vrai » par la case coiffeur! ^__^

      Posted on 15 juillet 2009 at 13:49
  4. pfff, la chance, tu a du passer un moment terrible. En plus le résultats est vraiment bien et tu n’es pas une si grande boudeuse!

    Posted on 15 juillet 2009 at 8:48
    1. Oui, je suis ravie d’avoir eu cette chance comme tu dis ^^
      Et merci pour le résultat (et là je boudais pour de faux!!)

      Posted on 15 juillet 2009 at 13:50
  5. une amie dit souvent ça, « dans les moments de déprime, où t’as pas trop confiance en toi, maquille toi et tu verras… ! » et bin je me vois plus jolie, plus souriante, mieux quoi ^^
    j’aime beaucoup cette photo, et tes cheveux sont très beaux !

    Posted on 15 juillet 2009 at 13:42
    1. je suis bien d’accord! C’est bête mais quand on se sent moche, le moral a quand même du mal à suivre…
      Merci le neko! ^___^

      Posted on 15 juillet 2009 at 13:51
  6. tu es toute jolie sur la photo! moi je file chez gloss’up ce samedi, j’ai hâte de voir le résultat :)

    bisou

    Posted on 15 juillet 2009 at 14:01
    1. Merci Jade! J’espère que tu nous montreras le résultat! ^___^

      Posted on 16 juillet 2009 at 10:44
  7. Oh tu es trop chou sur la photo ^__^ !! J’adore ta bouille!
    Et puis le maquillage est très réussi, de même que tes cheveux. Mais bon j’adore les cheveux afro, j’ai toujours trouvé ça magnifique cette masse de cheveux frisés. Mais bon on est jamais contente de ce qu’on a et j’ai des tas de copines et collégues qui m’ont toujours dis que c’était super dur à entretenir les cheveux afro… Bref, j’adore, t’es toute belle!

    Posted on 16 juillet 2009 at 9:38
    1. Tu as raison, moi mon fantasme est d’avoir de longs cheveux soyeux qui volettent dans la brise du matin… x__x Mais j’avoue que maintenant je m’y suis attachée à cette touffe de cheveux, et ça a beau être dur à entretenir, je crois qu’elle fait partie de moi!
      Merci en tout cas, c’est trop gentil =^-^=

      Posted on 16 juillet 2009 at 11:06
  8. T’es bien sur la photo, le maquillage est discret naturelle, et puis t’as une belle peau à la base (moi et ma peau acnéïque on est trop jalouse) bref je viens de découvrir ton blog via les liens de Vert cerise j’adore. Ecriture fluide = site bien foutu + photos sympas.

    P.S : wouah un coiffeur qui apprécie les cheveux afro à leur juste valeur. ça court pas les écoles de coiffure ça…

    Posted on 16 juillet 2009 at 22:13
  9. holala comme je t’envie et justement j’aime bien l’aspect nude/naturel

    Posted on 21 juillet 2009 at 21:02
  10. moi aussi quand je vais chez le coiffeur, j’ai droit à :
    “Oh là là, mais vous avez beaucoup de cheveux…”
    :)

    je répond que je suis venue avec autant de cheveux pour en donner à la coiffeuse car elle, n’en avait pas assez! et toc

    Posted on 23 juillet 2009 at 12:30
  11. j’avoue, ton regard est beaucoup plus ressorti, mis en valeur avec ce maquillage!

    Posted on 28 juillet 2009 at 11:39
  12. C’est très sympa

    Posted on 30 juillet 2009 at 21:46
  13. SALUT LES FILLES

    Boostez votre bien-être
    L’Aloé Vera est une plante avec des vertus extraordinaires pour le corps et pour notre santé. Aujourd’hui et à travers « Forever » elle existe sous de multiples formes (à boire, crème, spray, etc…)
    Les bienfaits de l’Aloé Vera aident à revitaliser, purifier et nettoyer le corps de l’intérieur et de l’extérieur afin de ressentir une sensation de bien être en soit.
    Un petit bobo, des courbatures… Les gels à base d’Aléo Vera vous aiderons……
    N’hésitez pas… Demandez MOI conseils

    Coordonnées
    Site web : http://www.foreverliving.com
    bringtown.gerald@live.fr
    0696864273

    Posted on 4 août 2009 at 6:25
  14. Il est vachement sympa ce maquillage très moderne mais en même temps discret, il te va super bien !!!

    Posted on 10 septembre 2009 at 10:17